F1 - Coletti et Ceccon avec Toro Rosso à Abu Dhabi

F1 - Coletti et Ceccon avec Toro Rosso à Abu Dhabi

L'écurie Toro Rosso a annoncé qu'elle allait faire rouler Stefano Coletti et Kevin Ceccon à Abu Dhabi pour les essais pour les jeunes pilotes, qui se dérouleront du 15 au 17 Novembre. Aucun des deux ne fait partie du programme des jeunes pilotes de Red Bull mais ce sera pour eux une première occasion de se familiariser avec une monoplace de Formule 1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA - Coletti et Ceccon rouleront bientôt avec Toro Rosso
© GEPA - Coletti et Ceccon rouleront bientôt avec Toro Rosso
Alors que plusieurs pilotes semblaient en lice pour piloter pour Toro Rosso à Abu Dhabi lors des essais pour les jeunes pilotes, l'écurie italienne a décidé de donner sa chance à Stefano Coletti, pilote GP2 en 2011 et à Kevin Ceccon, champion Auto GP cette saison et qui est aussi devenu le plus jeune pilote à prendre part à une course de GP2 cette année à seulement 17 ans.

Les deux hommes piloteront pour la première fois de leur carrière une monoplace de Formule 1. Stefano Coletti prendra le volant durant une journée et demi - le 15 novembre et le 17 le matin - et Kevin Ceccon roulera également une journée et demi - le 16 Novembre et le 17 l'après-midi.

«La Scuderia Toro Rosso est utilisée avec succès pour former de jeunes pilotes et nous sommes ravis d'ajouter Coletti et Ceccon à la liste des élèves passés par l'école de la Scuderia Toro Rosso. Aucun d'eux ne fait partie du programme des jeunes pilotes Red Bull, car les pilotes qui en font partie sont actuellement trop jeunes ou inexpérimentés pour piloter une monoplace de Formule 1,» a confié Franz Tost.

Charles Pic, qui était en discussion avec Toro Rosso pour rouler lors de ces essais, n'a donc finalement pas été retenu, tout comme Jean-Eric Vergne, qui pilotera finalement la Red Bull RB7 lors de ces trois journées d'essais.


Toro RossoYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up