F1 - Liuzzi ravi de repiloter à Abu Dhabi

F1 - Liuzzi ravi de repiloter à Abu Dhabi

Vitantonio Liuzzi avait cédé son baquet à Narain Karthikeyan en Inde mais ce n'était que pour une seule course puisque le pilote italien sera de retour dans sa HRT à Abu Dhabi le week-end prochain. Et il a hâte de piloter sur le Yas Marina Circuit même s'il sait qu'il faudra travailler beaucoup pour bien adapter la monoplace au tracé.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton/HRT - Liuzzi ne veut plus rester un simple spectateur
© Sutton/HRT - Liuzzi ne veut plus rester un simple spectateur
Narain Karthikeyan a pu courir son Grand Prix national en Inde le week-end dernier avec HRT. Le pilote indien a remplacé Vitantonio Liuzzi pour cette course et malgré sa belle prestation à domicile, le pilote italien retrouvera son baquet de titulaire à Abu Dhabi pour la prochaine course.

«Après avoir prêté ma voiture à Narain pour le Grand Prix d'Inde, j'attends vraiment avec impatience de revenir dans le feu de l'action à Abu Dhabi. Je suis optimiste pour cette course parce qu'en Inde la voiture semblait bien adaptée au tracé et notre rythme était bon comparé à nos rivaux,» a confié Liuzzi.

Après un week-end d'absence, Liuzzi a hâte de pouvoir reprendre le volant d'une monoplace de Formule 1, et encore plus à Abu Dhabi car c'est un tracé qu'il aime et sur lequel il a bien réussi par le passé même s'il sait qu'il sera difficile de bien régler sa F111.

«Abu Dhabi est un circuit spécial parce qu'il y a beaucoup d'arrêts et de redémarrage donc nous devrons travailler sur les freins et la motricité à l'accélération. Il n'y a pas beaucoup de virages rapides, et dans l'ensemble, c'est un circuit assez difficile parce que vous devez beaucoup monter sur les vibreurs.»

«C'est un circuit que j'aime et un où j'ai bien réussi par le passé. Nous allons faire face à un nouveau week-end difficile à Abu Dhabi mais je suis convaincu que nous allons nous battre,» a ajouté le vétéran italien.


Yas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up