F1 - Wickens, Korjus et Charouz ont été choisi par Lotus-Renault GP

F1 - Wickens, Korjus et Charouz ont été choisi par Lotus-Renault GP

L'écurie Lotus-Renault GP a annoncé la venue de Robert Wickens, Kevin Korjus et Jan Charouz pour les essais réservés aux jeunes pilotes en fin de saison à Abu Dhabi.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LRPG / De jeunes pilotes au volant d'une LRGP
© LRPG / De jeunes pilotes au volant d'une LRGP
Les trois pilotes se verront offrir une journée entière de test volant d'une R31, ce qui permettra à l'écurie basée à Enstone de juger ces trois jeunes talents.

Eric Boullier, directeur de Lotus-Renault GP se félicite de cette décision et explique ces choix. «Les journées d'essais pour les jeunes à Abu Dhabi sont une excellente occasion pour nous d'avoir un regard sur le potentiel des futures stars de ce sport. Avec une pléthore de jeunes espoirs là-bas, nous espérons repérer les futurs prétendants pour un siège en Formule 1 à l'avenir. Nous nous réjouissons de voir comment ils se comporteront.»

Le Canadien Robert Wickens, récent vainqueur du championnat Formule Renault 3.5 devant Jean-Eric Vergne, et qui sera également présent le vendredi du Grand Prix à Abu Dhabi au volant d'une Virgin, est très content de participer à ces tests. «Évidemment, j'étais confiant après avoir remporté le championnat de Formula Renault 3.5, ce qui a été une grande réussite personnelle, et cela prouve que je suis capable de faire quelque chose de grand. Je me sens prêt pour la Formule 1 et je pense que conduire la LRGP à Abu Dhabi sera une sorte de vrai test. Toute l'année, mon objectif en World Series était de gagner le championnat, donc j'espère que je pourrais tirer le meilleur parti de cette opportunité et être compétitif.»

Korjus réalisera sa première expérience Formule 1 après être devenu le plus jeune pilote à remporter une course en Formula Renault 3.5, tandis que Charouz est déjà l'un des pilotes de réserve de LRGP.


Essais PrivesYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up