F1 - Un aileron avant revu pour Ferrari à Abu Dhabi

F1 - Un aileron avant revu pour Ferrari à Abu Dhabi

Ferrari travaille sur 2012 depuis plusieurs mois déjà et des solutions qui seront utilisées l'année prochaine sont d'ores et déjà testées cette saison, c'est notamment le cas de l'aileron avant qui a fait débat suite au week-end en Inde car il était très flexible et frottait en bout de ligne droite. Mais l'écurie italienne a annoncé qu'une version légèrement modifiée serait utilisée à Abu Dhabi.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - La F150° Italia sera dotée d'un aileron avant revu à Abu Dhabi ce week-end
© Ferrari - La F150° Italia sera dotée d'un aileron avant revu à Abu Dhabi ce week-end
La Scuderia Ferrari a introduit un nouvel aileron avant lors du Grand Prix de Corée du Sud. Il a ensuite été testé en Inde par les deux pilotes de l'équipe, Felipe Massa et Fernando Alonso. Ce nouvel aileron a apporté un gain de performance visible depuis plusieurs courses selon Pat Fry, le directeur technique de l'écurie italienne.

«Je pense que le plus grand ajout en terme de performance fait lors des dernières courses est le nouvel aileron avant que nous avons testé la première fois en Corée. Nous l'avons ensuite monté sur nos deux monoplaces en Inde,» a confié Pat Fry, sur le site de Ferrari.

«C'est un développement intéressant pour nous, car cela change les caractéristiques de la monoplace et essayer de comprendre comment en tirer le maximum est clairement un défi intéressant et sur le court terme cela nous a aidé d'un point de vue performance.»

Mais cet aileron n'a pas manqué de se faire remarquer, notamment sur la monoplace de Massa, car il frottait en bout de ligne droite. Ce problème serait toutefois lié à la qualité des matériaux et non à la conception en elle-même de l'aileron, selon Fry. Les choses devraient donc rentrer dans l'ordre ce week-end pour le Grand Prix d'Abu Dhabi.

«Nous avons eu quelques soucis de qualité sur l'un des ailerons utilisés en Inde mais cette solution sera de nouveau à Abu Dhabi, même si après avoir vu le comportement lors de la dernière course, du travail a été fait pour modifier certains aspects de cet aileron avant que nos deux pilotes ne le réutilisent ce week-end,» a ajouté Fry.

Cela fait plusieurs mois déjà que Ferrari tentait de comprendre le fonctionnement de l'aileron avant flexible de Red Bull et l'équipe semble avoir choisi la bonne direction pour sa monoplace 2012.


FerrariYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up