F1 - Vendredi : Toro Rosso mise sur la course, Vergne apprend

F1 - Vendredi : Toro Rosso mise sur la course, Vergne apprend

Après cette première journée d’essais, il semble que l’écurie Toro Rosso soit moins en verves que lors des deux derniers Grands Prix. Rien de bien grave puisque les pilotes comptent sur un bon rythme de course pour être en mesure de marquer des points dimanche.

Cette première journée était aussi l’occasion pour Jean-Eric Vergne de réaliser sa première sortie sur le sec étant donné que la pluie avait fortement perturbé les essais en Corée. .Le Français a profité de l’expérience et compte bien faire encore mieux au Brésil.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA/ La Toro Rosso est plus rapide en config course
© GEPA/ La Toro Rosso est plus rapide en config course
Sébastien Buemi – 12ème (EL2):

« Ça a été une journée courte pour moi puisque je n’ai roulé que l’après-midi, mais j’ai rapidement repris mes repères et je me sens confiant pour le reste du week-end. Cependant nous semblons un peu plus lents que lors des deux courses précédentes ce qui pourrait venir des caractéristiques de la piste. Il sera donc important de tirer le maximum des données récoltées ce soir et ensuite en piste demain. Du côté positif, nous avons essayé trois types de pneus et nous avons une bonne compréhension des tendres et des mediums et je ne vois aucune raison pour ne pas nous battre pour un autre bon résultat dimanche. »

Jaime Alguersuari - 10ème et 14ème:

« Je suis content avec le déroulement de la journée. Nous avons beaucoup travaillé, évalué de nouvelles choses ce matin et testé un nouveau pneu Pirelli. C’était intéressant parce que le nouveau composé semblait très rapide. Nous avons été en mesure de boucler un grand nombre de tours avec les pneus supplémentaires et je ne pense pas que mes chronos soient très indicatifs parce que j’étais tout le temps dans le trafic. »

« L’équilibre général de la voiture semble bon et il apparait que nous devrions être plus rapide en course qu’en qualification, ce qui a souvent été le cas cette année. Nous devrions être un peu plus lents que lors des dernières courses mais pas tellement et je pense que nous avons le potentiel de marquer des points dimanche. »

Jean-Eric Vergne – 11ème (EL1) :

« C’était comme une première séance pour moi étant donné qu’il pleuvait beaucoup en Corée. Je pense que le team est satisfait de mon travail. Il n’y avait rien d’exceptionnel mais c’était ce à quoi vous vous attendez d’un pilote qui veut être en F1 l’année prochaine. De mon point de vue, je pense que j’aurais pu faire un peu mieux, mais c’est dans ma nature. Je ne pense pas que le fait d’être un rookie doit être une excuse pour ne pas gagner tout de suite. C’est mon approche depuis le karting, même si ça ne s’applique pas à la F1 à cause de la différence entre les équipes. J’étais surpris du haut degré de grip avec les pneus tendres que j’ai essayé en fin de séance. »

« De manière générale, la feeling avec la voiture est revenu assez rapidement après mes tests de l’an dernier et tout le temps que j’ai passé dans le simulateur cette année. Je ne pensais pas à mes chronos aujourd’hui et ce fut une séance positive. J’ai appris énormément et je vais utiliser ça pour être meilleur au Brésil et avant ça j’attends les essais de la semaine prochaine pour conduire la voiture championne du monde. »


BilanYas MarinaToro Rosso
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up