F1 - Vendredi : Sauber semble compétitive à Abu Dhabi

F1 - Vendredi : Sauber semble compétitive à Abu Dhabi

L'écurie Sauber a vu ses deux pilotes avoir une journée légèrement différente aujourd'hui. Kamui Kobayashi a eu un problème sur sa monoplace lors des essais libres 1 ce qui l'a obligé à rester presque une heure dans son stand sans pouvoir rouler mais le pilote japonais est toutefois content de sa monoplace. Sergio Perez s'est montré confiant pour la suite du week-end de son côté, le pilote mexicain espère pouvoir terminer dans le top 10 dimanche en course. Mais demain il travaillera dans un premier temps sur les réglages de sa monoplace en vue de la séance de qualification et de la course.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Perez est confiant pour la course de dimanche
© Sauber - Perez est confiant pour la course de dimanche
Kamui Kobayashi - 17ème et 10ème
«C'est assez difficile de comparer les deux séances d'essais, car la différence de température était supérieure de plus de 10 degrés Celsius. Cela signifie également que demain lors de la troisième séance, nous ne pourrons pas apprendre grand chose pour la séance de qualification car nous aurons une nouvelle fois une différence de température. Mais quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que la piste était très glissante. Nous sommes plutôt pas mal à haute vitesse, mais nous devons nous améliorer dans les virages lents et au niveau de la stabilité au freinage.»

Sergio Perez - 16ème et 11ème
«Je suis confiant pour ce week-end. Nous avons eu une bonne journée et nous avons pu faire le programme d'essais prévu. Néanmoins, il est difficile de savoir où nous nous situons car nous ne savons pas ce que les autres ont fait aujourd'hui. Nous avons énormément appris et nous allons continuer à travailler sur notre performance pour les qualifications demain. Nous allons aussi tenter d'améliorer l'équilibre de la voiture sur les longs relais.»


BilanYas MarinaSauber
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up