F1 - Vendredi : Journée mouvementée pour Alonso et Ferrari

F1 - Vendredi : Journée mouvementée pour Alonso et Ferrari

Le champion du monde espagnol a connu une sortie de piste à la fin des essais libres mais se montre malgré tout satisfait de sa journée, même s’il affirme ne pas penser pouvoir se battre pour la pole ou la victoire ce week-end. Son coéquipier, Felipe Massa, se satisfait également de sa performance du jour et espère connaître des qualifications mais surtout une course plus paisible que lors des dernières semaines.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari
© Ferrari
Fernando Alonso – 5ème et 3ème :

« Comme ce fut le cas, il y a 15 jours, en Inde, j’ai encore perdu un peu de temps ici à Abu Dhabi : là-bas c’était le moteur qui m’avait contraint à me ranger sur le côté et ici c’était une sortie de piste. Il n’y a pas de problème particulier d’adhérence dans le premier virage, mais si vous flirtez avec le vibreur lorsque vous freinez, alors vous perdez en effet un peu d’adhérence. Je vois beaucoup de similitudes entre ma sortie et celle de Sebastian, peut-être que demain nous essayerons de rester un peu plus au milieu de la piste sans aller autant à la limite dans ce virage !
Ça m’embête d’avoir perdu un peu de temps, mais par-dessus tout je suis désolé pour les mécaniciens qui ont maintenant du travail supplémentaire pour réparer la voiture. Je vais essayer de les en remercier avec un bon tour demain soir en qualifications.
Je n’avais aucune nouveauté à essayer aujourd’hui, alors nous nous sommes concentrés sur la comparaison de deux niveaux d’appuis aérodynamiques différents et sur l’évaluation des nouveaux pneus Pirelli de 2012.
Comme d’habitude, c’est difficile de dire où nous nous situons comparés aux autres parce qu’il y a beaucoup d’incertitudes le vendredi. Je ne pense pas que je me battrais pour la pole ou la victoire, mais les premières impressions sont que nous sommes légèrement mieux que ce à quoi nous nous attendions.
La piste s’est améliorée entre les deux séances, ce qui est en partie dû à la baisse de la température : à midi il faisait très chaud sur la piste. Nous nous sentions à notre aise avec les pneus tendres mais nous ne semblions pas trop mal avec les pneus médiums, comme nous avons pu le voir lors des dernières courses. »



Felipe Massa – 6ème et 4ème :

« Ce furent deux bonnes séances pour moi, mais ça ne veut pas dire grand chose en vue des qualifications. Il y a deux semaines, j’étais le plus rapide le samedi après midi et ensuite les choses sont allées autrement. Ceci dit, je suis raisonnablement satisfait de la manière dont les deux dernières courses se sont déroulées en termes de performance. Evidemment, je ne peux pas en dire autant du résultat final parce qu’il m’arrive toujours quelque chose en course : espérons que ce sera différent cette fois-ci. Je suis sûr que ça le sera : la chose importante est de continuer de faire du bon travail, de rester rapide et les choses iront d’elles-mêmes.
En ce qui concerne le design de mon casque, c’est à l’occasion du vingtième anniversaire du troisième sacre d’Ayrton Senna et il sera vendu aux enchères pour la fondation qui porte aujourd’hui son nom : je suis honoré de pouvoir faire quelque chose pour soutenir leurs initiatives.
A propos des vibrations de l’aileron avant, honnêtement, lorsque je suis au volant, je ne me rends compte de rien, la voiture se comporte toujours de la même manière, sans le moindre problème. »


BilanYas MarinaFerrari
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up