F1 - Vendredi : Grosjean impressionne Lotus Renault GP

F1 - Vendredi : Grosjean impressionne Lotus Renault GP

Les trois pilotes Lotus Renault GP ont été mis à contribution lors de cette première journée d’essais libres puisque Romain Grosjean s’est aligné au côté de Vitaly Petrov lors de la première séance. Il a ensuite été relayé par Bruno Senna dans la R31 pour la seconde séance du jour.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT
© LAT
Vitaly Petrov - 13ème et 13ème :

« Journée difficile pour nous. En particulier pour la motricité, ce qui fait que nous ne sommes pas dans le rythme. Nous devons regarder ce qu’il est possible d’améliorer ce soir pour revenir à l’avant. Une chose était particulièrement évidente aujourd’hui, la chute de température entre la première et la seconde séance. Pour un pilote, c’est très intéressant à chaque sortie du stand parce que le soleil tombe et il fait nuit pour le dernier relais. Nous voulons absolument faire mieux demain, passer la vitesse supérieure et évoluer avec constance à un meilleur niveau qu’aujourd’hui. »


Bruno Senna – Non-participation et 15ème :

« Même si je n’ai fait qu’une séance, j’ai quand même pu accomplir un bon nombre de tours. Je crois que nos craintes sur notre performance peuvent se confirmer. Nous devons travailler dur pour voir ce que nous pouvons améliorer pour être plus rapides demain. Les qualifications seront sans doute très difficiles pour nous, mais nous devons faire notre maximum et tirer profit d’une opportunité si elle se présente. J’ai aussi utilisé les pneus Pirelli expérimentaux aujourd’hui, ils semblent plus résistants que les tendres actuels et c’était donc intéressant de les comparer. »


Romain Grosjean – 12ème et Non-participation :

« Je me sens comme un enfant le jour de Noël ! D’abord, c’était fantastique de remonter dans une F1, la sensation est juste énorme. J’ai essayé de progresser tour après tour. Nous avons testé différentes choses sur la voiture, sans gêner le programme de l’équipe qui est le plus important. Je crois que nous avons apporté quelques petites idées pour l’après-midi. L’équilibre de la voiture était tel que nous l’attendions. Nous savions que nous n’étions pas fantastiques dans les portions lentes, alors nous avons essayé des petites choses différentes. Les pneus médiums nous ont causé quelques difficultés mais les tendres expérimentaux étaient mieux en termes de dégradation. Il est toujours difficile de savoir à quoi s’attendre quand on passe d’un type de pneu à un autre. Enfin, j’espère que mon retour d’information aura été un peu utile pour le reste du week-end. »


Alan Permane, Directeur des opérations piste :

« La première séance de Vitaly a été perturbée par un problème relatif à la nouvelle spécification de sa direction, un système que nous évaluons en vue de l’année prochaine.
Romain a fait impression lors de sa première séance avec l’équipe. Il a très vite pris la mesure de la voiture et était très rapidement dans le rythme, signant un meilleur tour en 1.42.685 qui lui valait la 12ème place. Romain a roulé avec les pneus tendres et les mediums, ce qui lui a offert un temps en piste très profitable pour sa première cette saison.
En fin de première séance, la défaillance d’un composant électrique externe a causé un problème d’allumage sur la voiture de Vitaly. Un souci mineur, en fait, et sans conséquence, puisqu’il a continué avec ce même moteur en deuxième séance. »


[A partir du communiqué officiel Lotus Renault GP]


BilanYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up