F1 - Vendredi : Journée chargée pour les pilotes Marussia Virgin

F1 - Vendredi : Journée chargée pour les pilotes Marussia Virgin

La première journée d'essais du Grand Prix d'Abu Dhabi n'a pas été de tout repos pour les pilotes Marussia Virgin Racing. Timo Glock a eu quelques soucis lors de la première séance avant que les choses ne rentrent quelque peu dans l'ordre lors de la deuxième séance. Robert Wickens a piloté pour la première fois la MVR-02 lors d'une séance d'essais et il est ravi et a hâte de reprendre le volant de cette monoplace jeudi prochain. Jérome d'Ambrosio avait, de son côté, cédé son baquet au canadien et il a donc vécu une deuxième séance d'essais chargée mais il semble confiant pour la suite du week-end.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT/Virgin - Débuts difficiles pour Marussia à Abu Dhabi
© LAT/Virgin - Débuts difficiles pour Marussia à Abu Dhabi
Timo Glock - 22ème et 21ème
«Ce matin, j'ai eu quelques soucis. J'ai eu un problème technique donc j'ai dû attendre un peu plus longtemps que prévu avant de rejoindre la piste. Cela a donc été une première séance d'essais difficile, la monoplace n'était pas top et nous avions besoin de réglages différents de ce que nous avons eu par le passé. Donc c'était un peu difficile de tirer le maximum de la voiture. A la fin, j'avais tellement de choses à régler que je ne pouvais pas améliorer mon chrono. Cela n'a pas été le meilleur début de journée possible. La deuxième séance d'essais a été plus habituelle. Nous avons fait quelques changements au niveau des réglages qui se sont révélés aller dans la bonne direction et nous avons rendu la voiture plus pilotable. C'était bien de voir Robert (Wickens) dans la voiture aujourd'hui. Je pense qu'il le méritait après avoir gagné les World Series (Formule 3.5). Donc c'était une belle journée pour lui c'est certain.»

Jérome d'Ambrosio - 22ème (Libres 2)
«Cela a été une deuxième séance d'essais chargée, j'ai essayé de faire le plus de tours possibles et j'ai tenté de récolter le maximum d'informations, tout en réglant la monoplace. Mon dernier relais était positif. Je pense que nous allons dans la bonne direction et le travail effectué aujourd'hui devrait nous permettre d'avoir une meilleure journée demain.»

Robert Wickens - 23ème (Libres 1)
«Aujourd'hui a été superbe. Cela a été une expérience enrichissante et tout s'est bien passé - je suis avec l'équipe depuis un moment maintenant et je suis à l'aise, je suis allé de plus en plus vite à chaque tour. Donc cela a été une toute première séance d'essais libres prometteuse, j'étais proche de Timo et je pense que je ne peux être que ravi du travail que j'ai effectué aujourd'hui. J'ai vraiment hâte d'être de retour dans la voiture la semaine prochaine pour les essais pour les jeunes pilotes.»


BilanYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up