F1 - Samedi : Kovalainen donne le sourire à Team Lotus

F1 - Samedi : Kovalainen donne le sourire à Team Lotus

Si Jarno Trulli est empêtré dans divers problèmes mécaniques (boite de vitesse, direction assistée...) son équipier Heikki Kovalainen démontre le réel potentiel de la monoplace verte et jaune.      6 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Team Lotus / Kovalainen est encore le meilleur atout de team Lotus
© Team Lotus / Kovalainen est encore le meilleur atout de team Lotus
Heikki Kovalainen -18ème et 18ème

«Je suis vraiment satisfait de cette performance aujourd'hui. Nous avons vraiment exploité le meilleure de la monoplace et nous avons réussi à percer la barre des 1s 42 au tour, ce qui est très satisfaisant. Je suis assez époustouflé par notre tour rapide et je pense que nous savons où nous situer pour le rythme de course, ce qui nous donne une autre chance de finir fort demain. Je suis également impatient d'être au Brésil où nous avons une mise à jour de l'aileron arrière à venir qui devrait nous donner une meilleure chance d'utiliser le DRS plus efficacement en qualifications, nous aidant à être plus près de notre rythme de course le samedi après-midi. Une autre tour rapide comme celui ci mais au Brésil avec la mise à jour, serait une excellente façon de terminer les sessions de qualification cette saison.»

Jarno Trulli - 24ème et 19ème

«C'est évidemment une journée délicate pour moi, ayant eu peu de temps en EL3 où nous avons découvert un problème avec la boîte de vitesses qui ne pouvait pas être réglé dans le temps pour me permettre de courir dans cette session Malgré cela, l'équipe a bien travaillé pour résoudre le problème et m'a donné la chance de sortir en qualification, sans encourir aucune sanction, et donc en réalisant un tour qui me maintient confortablement en avance sur les gars derrière est, dans ces circonstances, c'est une assez bonne nouvelle.»

Mike Gascoyne - Ingénieur chef

«Une séance de qualification assez satisfaisante pour nous. Évidemment Jarno avait un peu de terrain à rattraper après avoir perdu la séance de ce matin avec un problème de boîte de vitesses que nous avons été en mesure de réparer dans le temps pour les qualifications. Heikki a été l'auteur d'une nouvelle très bonne qualification en Q1 et a extrait toute la performance de la voiture. La clé est maintenant de maintenir le rythme que nous démontrons depuis Singapour et nous assurer de finir la course sans aucun problème. »


BilanYas Marina
     6 réactions

    fredoriking, 12 Nov. 2011, 16:17

    Kovalainen devrait avoir droit à une deuxième chance dans une top team parce qu'il fait vraiment des perfs assez époustouflantes et ce constamment .


    Dino, 12 Nov. 2011, 16:38

    Mon rêve est de le voir chez Ferrari !


    Axel B., 12 Nov. 2011, 16:42

    C'est vraiment un excellent pilote !


    fredoriking, 12 Nov. 2011, 17:39

    Je rajouterai qu'en plus , et contraitement à Jarno Trulli , il a le sourire très souvent !


    Dino, 12 Nov. 2011, 17:40

    Bah il faut dire qu'il a plus de raisons d'avoir le sourire que Trulli aussi :)


    fredoriking, 12 Nov. 2011, 19:00

    Ouai enfin Trulli même quand il a une raison il fait la tronche! ^^


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up