F1 - Samedi : HRT entre satisfaction et déception

F1 - Samedi : HRT entre satisfaction et déception

Les deux pilotes HRT ont connu des sorts très différents en qualifications. Handicapé par un problème de suspension, Vitantonio Liuzzi n’a pu défendre ses chances en Q1 alors que son coéquipier, l’Australien Daniel Ricciardo, a réalisé une qualification prometteuse en manquant de peu de devancer les deux pilotes Virgin.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© HRT
© HRT
Daniel Ricciardo - 23ème et 21ème :

« Je suis heureux de la performance d’aujourd’hui alors que nous étions un peu incertains concernant les qualifications. J’ai tout fait pour rester positif et croire que je pouvais faire la meilleure performance possible, mais il y a avait quelques doutes sur mes réglages et les essais libres ne se sont pas bien passé depuis hier. Mais nous nous sommes lancés et la voiture était bonne, j’avais le sentiment de bien conduire et j’ai pu réaliser mon meilleur temps lors de mon dernier tour.
J’ai fait un vraiment bon premier secteur et, dans le second, j’ai perdu un peu de temps en dépassant Glock, donc j’aurais même pu finir devant lui sans cet incident. Mais j’ai attaqué autant que je le pouvais, comme je le fais toujours, et je suis très heureux d’avoir obtenu ce résultat. »



Vitantonio Liuzzi – 21ème et 23ème :

« Le résultat des qualifications est dommage parce que nous avions fait un bon week-end jusque-là. Après mon deuxième relais, nous avons subi la casse d’un support de suspension et la voiture sous-virait énormément dans les virages à gauche, mais j’ai essayé de continuer à faire quelques tours afin que nous puissions comprendre quel était le problème exactement.
La voiture n’était pas du tout rapide et l’équilibre n’était plus là, c’est pourquoi nous étions si loin derrières. C’est dommage parce que c’est une piste où nous pouvions réaliser notre meilleure performance en qualification de la saison, mais nous pouvons toujours être compétitifs en course si nous réparons ça : demain est un autre jour. »



Colin Kolles, Team Principal :

« Ce matin nous avons connu une séance sans problème qui nous a permis de boucler le programme et de nous préparer pour les qualifications. Ces dernières ont plutôt bien commencé, mais Tonio a rencontré un problème avec sa suspension avant qui devra être étudié et ça l’a empêché de réaliser le tour parfait sur la fin.
Daniel devançait les deux Virgin, mais il a perdu quelques dixièmes dans le second secteur qui l’ont relégué derrière Glock. Néanmoins, le rythme montré par nos deux voitures dans les différentes séances est bon, et il n’y a quasiment aucune différence avec nos rivaux directs.
Demain, si nous faisons tous de notre mieux et restons concentrés du début à la fin, je suis confiant de pouvoir obtenir un bon résultat pour l’équipe qui nous permettrait de finir la saison sur une bonne note. »


BilanYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up