F1 - Samedi : la Scuderia Toro Rosso satisfaite malgré tout

F1 - Samedi : la Scuderia Toro Rosso satisfaite malgré tout

Malgré une séance de qualification en demi-teinte, les pilotes Toro Rosso se montrent plutôt confiants pour la course, sur un tracé qui ne convient pourtant pas vraiment à leur monture.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Gepa
© Gepa
Sebastien Buemi – 15ème et 13ème

« Globalement, je suis assez satisfait de ma performance, même si je suis seulement treizième, à un dixième de seconde de la onzième place, ce qui montre qu’il s’agissait d’une séance difficile. Mais je pense que, dans le cockpit, j’ai fait du bon boulot et, malheureusement, le fait que ce circuit soit moins rapide que ceux des trois dernières courses ne nous aide pas. La course de demain sera difficile et longue et tout peut arriver. J’essaierai de profiter de la moindre opportunité et je devrais être capable de me battre avec les voitures qui sont directement devant moi sur la grille. »

Jaime Alguersuari – 16ème et 15ème

« Je suis content que nous avons réussi à améliorer la voiture entre les essais libres et la qualification, et je crois que nous avons fait les bons choix pour la course au niveau de l’appui et de la configuration. Nous sommes souvent plus compétitifs en course que pendant les qualifications. Je crois que ca sera le cas demain. Je ne pense pas que ma position sur la grille est si mauvaise, et je suis convaincu que je peux tracer ma route vers les points au bout de la nuit. »

Giorgio Ascanelli, directeur technique

« Nous courons sur une piste où l’équilibre de la voiture, qui est notre point fort, n’est pas crucial, alors que le freinage et l’adhérence pure sont plus importants et nous ne sommes pas aussi bons sur ces points là. Ce n’est pas une attaque envers Brembo (ndlr : le fabricant de freins), qui fait du bon travail pour nous. Nous avons un peu de difficultés pour trouver la meilleure configuration, mais étant donné la situation dans laquelle nous étions hier, je dois dire que nous avons fait un pas en avant aujourd’hui. Ces positions ne sont pas trop décevantes. C’est une situation dans laquelle nous pouvons appliquer le cliché selon lequel nous devrions être meilleurs en course qu’en qualification : Sergio est un dixième devant et Kobayashi un dixième derrière, donc ca devrait être une lutte intéressante et excitante. Heureusement pour Pirelli, mais malheureusement pour nous, la situation des pneus apparait stable, donc je ne m’attends pas à des développements inhabituels de ce côté-là qui pourraient nous aider et rendre les choses plus amusantes. »


BilanYas MarinaToro Rosso
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up