F1 - Samedi : Stratégie agressive pour Perez et Sauber à Abu Dhabi

F1 - Samedi : Stratégie agressive pour Perez et Sauber à Abu Dhabi

Séance de qualification mitigée pour l'écurie Sauber, les deux pilotes n'ont pas réussi à correctement exploiter leurs trains de pneumatiques tendres neufs. Mais malgré ce petit soucis, Sergio Perez a failli accéder à Q3. Le mexicain échoue finalement à la 11ème place mais il espère bien gagner des places demain pour la course grâce à une stratégie agressive. Malgré sa 16ème place sur la grille, Kamui Kobayashi tentera lui aussi de remonter vers le top 10.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Perez devance Kobayashi sur la grille à Abu Dhabi
© Sauber - Perez devance Kobayashi sur la grille à Abu Dhabi
Sergio Perez - 13ème et 11ème
«Je suis très content d'être 11ème sur la grille. Tout le monde dans l'équipe a fait du superbe travail. J'ai réalisé mon meilleur tour en Q2 sur un train de pneumatiques tendres déjà utilisé en Q1. Bien évidemment, j'espérais pouvoir améliorer avec un train de pneumatiques neufs, mais je n'ai pas réussi à bien les faire fonctionner. Nous sommes en lutte pour plusieurs places au championnat constructeurs, mais j'espère faire une bonne course demain avec une stratégie agressive. Tout peut arriver. Ce sera ma première course au crépuscule, mais j'ai pu voir hier et aujourd'hui que les visière teintées fonctionnent plutôt bien.»

Kamui Kobayashi - 12ème et 16ème
«J'ai fait ce qui a été mon meilleur tour en Q2 avec un train de tendres déjà utilisés en Q1. Ce tour n'était pas parfait, mais j'ai de bons espoirs avec mon train de tendres neuf. Nous avons finalement eu des problèmes pour bien faire chauffer ces pneumatiques et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu améliorer. La différence en terme d'adhérence entre un train déjà utilisé et un train neuf était vraiment très grande. Mais j'ai bon espoir de faire une bonne course demain.»

Peter Sauber - Directeur de Sauber F1
«Après plusieurs séances de qualification difficiles récemment, nous avons réussi à faire un pas en avant aujourd'hui, ce qui est vraiment positif. Sergio a fait un très bon tour et il n'a raté Q3 que de très peu. Il a réussi à rester devant les Toro Rosso, qui sont nos concurrents directs et également devant les deux Renault, ce qui est une bonne chose. Pour Kamui, cela n'a pas aussi bien fonctionné. Mais quoi qu'il en soit, je reste confiant pour notre performance lors de la course où il sera crucial de bien gérer les pneumatiques.»


BilanYas MarinaSauber
     1 réaction

    jean, 12 Nov. 2011, 21:18

    Dommage pour Koba, il aurait pu tenter la Q3 avec un train de pneus neufs!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up