F1 - Samedi : Williams boit le calice jusqu'à la lie

F1 - Samedi : Williams boit le calice jusqu'à la lie

Condamné à l’exploit pour ne pas s’élancer en dernière position après avoir monté un neuvième moteur synonyme de 10 places de pénalité sur la grille de départ, Pastor Maldonado s’élancera finalement devant son coéquipier, Rubens Barrichello, à nouveau victime de problèmes moteurs.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT
© LAT
Pastor Maldonado – 17ème et 17ème :
« La course est longue ici et nous devons mettre en place une stratégie solide pour obtenir un résultat positif en partant en 23ème position. Nous avons réfléchis à notre stratégie tout le week-end parce que nous savions pour la pénalité sur la grille depuis longtemps maintenant. Nous n’avons encore rien décidé à 100% et nous allons continuer d’y travailler ce soir afin d’être sûrs de nous donner les meilleures chances possibles. Je vais faire de mon mieux et je sais que l’écurie aussi. Nous devons être confiants. »

Rubens Barrichello – 19ème et 24ème :
« L’équipe a tout essayé pour réparer le problème que nous avons eu ce matin. Malheureusement, ils n’ont pas réussi et je n’ai pas pu sortir en qualifications. Je soutiens complètement l’écurie et je sais que nous allons nous en sortir. »

Mark Gillan, Ingénieur opérationnel en chef :
« C’était, de toute évidence, une journée très décevante pour Rubens après qu’un problème moteur l’ai interrompu en essais libres 3 et l’a empêché de réaliser un tour en qualifications. Pastor s’est hissé en Q1 mais prendra une pénalité pour avoir monté un neuvième moteur cette saison. Ainsi, nos deux pilotes vont s’élancer en queue de peloton mais nous espérons les voir attaquer en course. »


BilanYas MarinaWilliams
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up