F1 - Samedi : C'est serré entre Rosberg et Shumacher !

F1 - Samedi : C'est serré entre Rosberg et Shumacher !

Beau tir groupé des deux pilotes Mercedes en qualification. Si Rosberg aurai pu prétendre à mieux, Schumacher s'est battu avec des problèmes de KERS durant tout la séance.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes / Tir groupé en qualif pour Mercedes
© Mercedes / Tir groupé en qualif pour Mercedes
Nico Rosberg - 6ème et 7ème

«Nous n'avons pas vraiment obtenu le maximum de notre performance aujourd'hui, ce qui est vraiment dommage en qualification. La température de la piste a chuté durant la séance et il est devenu plus difficile d'obtenir des pneus à bonne température. Sur mon second run en Q3, j'ai eu trop de trafic en face de moi pour faire chauffer les pneus suffisamment et c'est ce qui m'a manqué sur mon tour rapide. Sinon je pense que nous aurions pu être meilleur. Cependant, je suis sur le bon côté de la grille et cela devrait être une course amusante.»

Michael Schumacher - 10ème et 8ème

«C'était assez serré aujourd'hui. J'ai du avorté mon dernier tour en Q1 pour conserver des pneus frais pour la suite de la séance. Mis à part cela, ce fut une qualification normale, où nous n'aurions pas probablement pu faire mieux. Je m'attends aussi à une course sympa et nous allons essayer de tirer le meilleur parti des opportunités qui se présentent. Les pneus ne doivent pas être un gros problème ici, et nous avons testé leur comportement aux essais hier, qui se sont déroulé dans les même conditions climatique que la course. Le fait que la température de la piste va baisser pendant la course pourrait être bon pour nous alors que nous luttons un peu avec les températures de pneus ici.»

Ross Brawn - Directeur technique

«C'était une séance de qualification assez simple pour nous aujourd'hui avec nos deux pilotes et l'équipe a fait un très bon travail. Il y avait une petite différence au niveau de la vitesse de pointe sur la monoplace de Michael, ce qui a entravé son rythme par rapport à Nico. Nous avons donc besoin de comprendre ce qu'il s'est passé. Sinon, nous sommes en bonne forme pour la course et j'ai hâte d'être à demain.»



BilanYas MarinaMercedes
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up