F1 - Samedi : di Resta et Force India visent les points à Abu Dhabi

F1 - Samedi : di Resta et Force India visent les points à Abu Dhabi

Belle séance de qualification pour l'écurie Sahara Force India, ses deux pilotes ont réussi à se qualifier pour Q3, ce qui était l'objectif. Adrian Sutil s'élancera depuis la 9ème place sur la grille juste devant Paul di Resta. L'objectif pour les deux hommes sera d'inscrire des points lors de la course demain pour continuer à assurer la 6ème place du championnat constructeurs.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Force India - L'écurie indienne espère un Top 10 à Abu Dhabi
© Force India - L'écurie indienne espère un Top 10 à Abu Dhabi
Adrian Sutil - 8ème et 9ème
«Je suis content de ma neuvième place aujourd'hui et cela a été une bonne séance pour moi. En Q3, nous avons attendu un peu plus longtemps que prévu parce que nous voulions voir ce que Mercedes allait faire. A la fin, ils ont décidé de sortir et nous sommes donc aussi sortis et j'ai pu faire un tour chronométré. Le tour a été quelque peu compromis car je n'ai pas pu faire complètement monter en température les pneumatiques, donc peut-être que j'aurais pu être un peu mieux placé. Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que nous avons de quoi nous plaindre parce que être 9ème reflète bien notre niveau de performance actuel.»

Paul di Resta - 9ème et 10ème
«Placer les deux voitures dans le top 10 était l'objectif aujourd'hui et nous avons réussi. Nous avons fait des progrès ce matin en perfectionnant nos réglages et j'étais content de la voiture lors des qualifications. Q1 et Q2 se sont bien passés et nous avons fait le travail en étant dans le top 10. Notre approche pour Q3 était d'avoir la stratégie optimale pour demain. Pour la course, nous visons clairement les points parce que notre objectif est de conserver notre 6ème place au championnat. J'attends vraiment avec impatience cette course parce que le circuit a l'air très spectaculaire de nuit. Et c'est aussi intéressant de piloter dans le crépuscule lorsqu'il fait un peu plus frais.»

Vijay Mallya - Patron de l'écurie Sahara Force India
«Je suis ravi de notre performance et les deux voitures Sahara Force India partiront depuis la 5ème ligne de la grille donc nous semblons bien pour demain. Nous devrions avoir une course intéressante parce que l'usure des pneumatiques n'est pas trop importante ici, ce qui veut dire que nous devons minutieusement réfléchir à la stratégie. Avec seulement deux courses à disputer, nous ne sous-estimons pas l'importance d'inscrire des points ici pour accroître notre emprise sur la 6ème place du championnat constructeurs. Je pense que nous avons la vitesse pour, mais comme je l'ai déjà dit, rien n'est fait tant que ce n'est pas acquis.»


BilanYas MarinaRacing Point F1 Team
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up