F1 - Samedi : Hamilton et McLaren visaient la pole aujourd'hui

F1 - Samedi : Hamilton et McLaren visaient la pole aujourd'hui

Lewis Hamilton, Jenson Button et toute l'écurie McLaren espéraient pouvoir décrocher la pole position aujourd'hui à Abu Dhabi. Mais Hamilton et Button ont finalement été devancés par Sebastian Vettel. Hamilton partira donc deuxième demain et Button troisième mais les deux hommes ont bien l'intention de tout faire pour que le double champion du monde en titre ne s'échappe pas au départ et ils tenteront ensuite de jouer leur carte pour gagner la course.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Hamilton partira devant Button demain
© McLaren - Hamilton partira devant Button demain
Lewis Hamilton - 1er et 2ème
«Cela aurait été bien d'avoir la pole position, mais Red Bull, comme toujours, était très rapide en Q3 ! Mais nous avons réussi à atteindre un point où notre monoplace fonctionne particulièrement bien sur certains circuits et cela semble être le cas ici. Le fait d'être aussi compétitifs depuis le début du week-end est encourageant - nous sommes sur la première ligne et nous pouvons donc faire une bonne course. Et, pour la première fois depuis un moment, mon rythme sur les longs relais semblait bon aussi, et je pense que nous avions plus d'essence que d'autres équipes. Donc je suis plutôt confiant pour demain en fait.»

«J'espère pouvoir prendre un bon départ - je veux vraiment apporter le premier virage en premier. Mais, si je ne peux pas, je suivrais Sebastian de très près, je fais tout faire pour ne pas le laisser prendre plus d'une seconde d'avance, et ensuite j'essaierais de passer avec le DRS. L'année dernière, j'avais débuté deuxième mais j'avais freiné tôt au premier virage et Sebastian était passé. Je lui ai simplement dit que cela n'arriverait pas demain.»

Jenson Button - 4ème et 3ème
«Je n'ai pas vraiment réussi à trouver un équilibre qui me convienne bien tout au long du week-end. La monoplace a beaucoup changé pour la séance de qualification. Lors des essais, j'avais des difficultés avec le train arrière;mais lors des qualifications, j'avais soudainement plus d'adhérence à l'arrière et beaucoup de sous-virage - donc la monoplace semblait totalement différente.»

«Bien évidemment, vous pouvez faire un certain nombre de choses lors des qualifications pour gérer cela, donc nous avons tout fait pour rendre la monoplace plus saine, et je suis bien plus content qu'avant en conséquence. Troisième n'est pas une si mauvaise place sur la grille - espérons que l'un de nous pourra être devant les Red Bull demain.»

Martin Whitmarsh - Directeur de l'écurie McLaren Mercedes
«Cela pourrait sembler un petit peu grossier de dire que nous sommes un peu déçus d'être deuxième et troisième aujourd'hui, mais pour être honnête nous sommes un peu déçus. Etre deuxième et troisième est bien évidemment un superbe résultat - c'est une bonne base pour tenter de gagner demain en fait - mais je reconnais que nous visions la pole position aujourd'hui.»

«Lewis et Jenson ont tous les deux fait du superbe travail - et, compte tenu de leurs qualités de pilote, j'attends avec impatience la course demain car je m'attends à une bonne course de leur part. Notre rythme sur les longs relais a été très bon tout au long du week-end, et je pense que nous sommes aussi bons avec les mediums et les tendres.»

«Les gens ne cessent de répéter qu'il est difficile de doubler ici à Abu Dhabi - et c'est le cas. Mais il y a deux zones de DRS, et bien évidemment la ligne droite avant le premier virage. Au-delà de cela, vous devez avoir une bonne stratégie, et disons que nous tenterons de mettre la pression (sur Red Bull) demain après-midi !»


BilanYas MarinaMcLaren
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up