F1 - Samedi : Vettel égale le record de Mansell

F1 - Samedi : Vettel égale le record de Mansell

Une foi de plus, c’est Sebastian Vettel qui s’élancera en pole position demain. Le pilote Red Bull a coiffé les deux sociétaires de chez McLaren dans les dernières secondes de la séance qualificative et égale ainsi le record de 14 poles en une saison détenu par Nigel Mansell. Mark Webber partira 4ème et se montre déçu de sa dernière tentative.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA/ Vettel entre un peu plus dans l'histoire de la F1
© GEPA/ Vettel entre un peu plus dans l'histoire de la F1
Sebastian Vettel - 2ème et 1er :

« Je suis assez content. Hier, je n’étais pas très heureux avec ma performance et avec la voiture, je ne me sentais pas à l’aise. Aujourd’hui ça allait beaucoup mieux. Mclaren semblait très forte depuis le début du week-end, mais je pensais que si je mettais tout ensemble alors nous avions une chance pour la pole en Q3 et c’est ce qui s’est passé. Je suis très content avec la pole et c’est très spécial d’égaler Nigel Mansell. C’est une année fantastique et ce n’est pas encore fini. J’attends demain avec impatience. »

Mark Webber - 3ème et 4ème:

« Je suis déçu de mon dernier tour, il était un peu décousu. Nous avons dû communiquer plus que d’habitude dans le tour de sortie à cause de certaines choses que nous gérions, ce qui a un peu affecté ma préparation. Parfois vous voyez le tour de Seb et vous vous dites ‘Woaw vous ne pouvez pas le faire’, il a fait un bon tour aujourd’hui mais je n’ai pas le sentiment d’avoir fait le maximum quand ça comptait. Ce sera un premier secteur intéressant. Je pense que ce circuit n’est pas idéal pour les dépassements donc il faudra miser sur les zones de DRS et les arrêts. »

Christian Horner - team principal :

« Un dernier tour incroyable de la part de Sebastian, signer la pole dans ce qui était une séance qualificative vraiment excitante ce soir. C’est une récompense incroyable pour lui d’égaler les 14 poles de Nigel Mansell dans une même saison, ce qui est aussi arrivé avec une voiture dessinée par Adrian Newey en 1992 et avec un moteur Renault. C’est un énorme succès pour Sebastian. Mark est seulement à 2 dixièmes de la première ligne, ça démontre à quel point ce week-end est serré. Je suis sûr que nous allons avoir une course excitante demain. »


BilanYas MarinaRed Bull
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up