F1 - Dimanche : Occasions manquées pour Toro Rosso

F1 - Dimanche : Occasions manquées pour Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso ont vécu une course pleine de frustration, ce dimanche, à Abu Dhabi, alors que Sebastien Buemi a été contraint à l’abandon sur une fuite dans le système hydraulique et que Jaime Alguersuari a vu sa course ruinée suite à une erreur lors de son arrêt aux stands. Toro Rosso repart bredouille d’Abu Dhabi mais reste en lice pour le gain de la septième place au classement constructeurs.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA
© GEPA
Jaime Alguersuari – 15ème :
« Je suis très déçu de l’issue de ce week-end parce que nous avions opté pour une stratégie en termes d’aérodynamique qui s’est révélée être la meilleure pour faciliter les dépassements en course. Cependant, après les quatre ou cinq premiers tours, je semblais souffrir d’un peu de dégradation dans les pneus et je perdais le train arrière.
Ensuite est arrivé le moment clé de ma course, lorsqu’il y a eu une erreur lors de mon arrêt qui m’a coûté beaucoup de temps et m’a relégué en fin de peloton d’où je n’ai pas pu m’extirper.
Aujourd’hui, la dixième place était possible parce que mon rythme était bon avec les pneus tendres, même si je ne suis pas sûr que nous aurions pu rattraper les deux Force India.
Je suis sûr que le Brésil nous conviendra mieux, alors j’espère que nous aurons la chance de faire mieux. »


Sebastien Buemi – Abandon :
« J’ai dû abandonner à cause d’une fuite dans le système hydraulique, ce que j’ai d’abord ressenti par le manque de direction assistée qui sollicite le plus l’hydraulique. Ensuite, je ne pouvais plus changer de vitesses, alors il n’y avait rien d’autres à faire que de ramener la voiture aux garages et abandonner.
C’est tellement dommage parce que je faisais une bonne course jusque-là. Juste avant que ça n’arrive, j’avais dépassé la Force India de Di Resta et j’espérai me battre avec Schumacher et Sutil, ce qui veut dire que terminer entre la 7ème et la 9ème place, ce soir, aurait été possible.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’une opportunité pour essayer d’inscrire quelques points de plus, alors je suis impatient d’aller au Brésil pour essayer et finir la saison sur un bon résultat. »


Franz Tost :
« Ce fut une soirée d’occasions manquées. Comme nous l’attendions, nous n’étions pas aussi compétitifs en qualifications ici que nous l’avions été en Inde, mais nous pensions pouvoir faire mieux en course. Au début, ça se vérifiait avec Sebastien roulant un temps en septième position. Cependant, il a dû ramener la voiture aux stands et abandonner sur une panne hydraulique provoquée par une fuite de fluides dans le système.
Jaime roulait quelques places derrière son coéquipier, mais il y a eu une erreur au premier arrêt, ce qui lui a coûté beaucoup de temps et donc il a chuté dans le classement. A partir de là, il a bien conduit, réalisant des temps compétitifs, mais les points étaient hors de portée. Avec Sauber marquant un point aujourd’hui, notre lutte avec eux pour la septième place au classement constructeur se décidera au Brésil, sur une piste qui devrait mieux correspondre aux caractéristiques de notre voiture. »


BilanYas MarinaToro Rosso
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up