F1 - Dimanche : Rosberg et Schumacher font briller les flèches d'argent

F1 - Dimanche : Rosberg et Schumacher font briller les flèches d'argent

Après une belle lutte dans le premier tour, les deux pilotes Mercedes GP ont réussi à stabiliser leurs positions. Nico Rosberg a pris le dessus sur Michael Schumacher. Le jeune allemand termine 6ème de la course juste devant son illustre aîné. Les deux hommes ainsi que Ross Brawn estiment que c'est ce qu'ils pouvaient faire de mieux aujourd'hui et ils attendent avec impatience de se rendre à Interlagos pour faire au moins aussi bien.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP - Schumacher n'a pas pu faire mieux que 7ème
© Mercedes GP - Schumacher n'a pas pu faire mieux que 7ème
Nico Rosberg - 6ème
«Cela a été une course intéressante pour moi aujourd'hui. Le départ n'a pas bien fonctionné car j'ai essayé de dépasser Felipe (Massa) et finalement je n'avais plus de place. Michael a pu me dépasser, et nous avons eu une belle lutte ensuite et j'ai fini par récupérer ma place. A partir de là, j'ai réussi à bien gérer mes pneumatiques. Je suis resté un peu plus longtemps avant mon deuxième arrête parce que j'avais encore de l'adhérence dans les pneus et il était préférable de rester en piste avec les tendres. Avec les pneus durs, j'ai eu du sous-virage et je n'ai donc pas pu dépasser Felipe à la fin. Les gars ont encore fait du superbe travail lors des arrêts, et c'est ce qui nous a permis de décrocher un bon résultat aujourd'hui. J'attends avec impatience le Brésil et espérons que nous pourrons décrocher de nouveau un bon résultat.»

Michael Schumacher - 7ème
«Cela a été une bonne course aujourd'hui et nous avons inscrit de bons points je dois dire. Etant donné que nous n'avions pas réussi à trouver un équilibre parfait hier, nous avons tiré le maximum de notre situation aujourd'hui. Mais, ensuite, j'ai perdu quelques pièces de la monoplace ce qui a affecté l'équilibre et à la fin, j'ai eu une crevaison lente, c'est pour cela que je me suis arrêté dans le virage 2. Les pneumatiques se sont vite dégradés lors du premier relais mais c'était à cause de notre stratégie pneumatique d'hier car nous voulions conserver un train de pneus tendres neuf pour la course. J'avais donc des pneumatiques déjà bien utilisés au départ. Nous devons maintenant étudier les données et nous assurer que nous sommes bien préparés pour la dernière course de la saison où j'espère pouvoir finir le mieux classé possible.»

Ross Brawn - Directeur de l'écurie Mercedes GP
«Cela a été un premier tour très animé entre nos deux pilotes aujourd'hui et c'était très divertissant. Nous répétons souvent qu'ils sont libres de se battre tant qu'ils restent corrects, et c'est bien de voir cela aujourd'hui. Nico avait un meilleur rythme ce soir, ses temps au tour étaient encourageants. Notre performance d'aujourd'hui nous rappelle du petit plus qu'il nous manque pour être vraiment compétitifs, mais c'est à notre portée. Nico et Michael ont fait une magnifique course, et avec de bons arrêts et une bonne stratégie, nous avons décroché le meilleur résultat possible avec ce que nous avions.»


BilanYas MarinaMercedes
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up