F1 - Dimanche : Un point qui vaut de l'or pour Kobayashi et Sauber

F1 - Dimanche : Un point qui vaut de l'or pour Kobayashi et Sauber

Kamui Kobayashi a réussi à terminer le Grand Prix d'Abu Dhabi 2011 à la 10ème position, inscrivant du même coup un point précieux pour l'écurie Sauber dans sa lutte avec Toro Rosso au championnat constructeurs. Le japonais s'est montré ravi de sa course tandis que Sergio Perez espérait mieux mais il a eu du mal avec ses pneumatiques et son KERS.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Kobayashi a inscrit un point précieux
© Sauber - Kobayashi a inscrit un point précieux
Kamui Kobayashi - 10ème
«Je suis ravi d'avoir pu inscrire un point aujourd'hui. J'ai eu une longue période de disette sans points et c'était important pour moi d'y mettre un terme. J'ai pris un super départ et j'ai réussi à gagner cinq positions dans le premier tour. En fait la performance lors du départ et après a été meilleure que prévu. Je suis parti avec les pneus médiums car je n'étais que 16ème sur la grille, et c'est une situation où vous pouvez avoir des opportunités. Mais nous savions que ce serait un premier relais difficile et que la durée de vie des pneumatiques n'étaient pas certaine. Ils sont vite partis après quelques tours et ensuite j'ai perdu trois place avant de rentrer aux stands au tour cinq pour chausser les tendres. Je pense que cela a été une bonne course pour nous.»

Sergio Perez - 11ème
«J'avais de plus grandes espérances pour la course aujourd'hui. C'est dommage ce qu'il s'est passé au premier tour. Il y avait une file de voiture dans le virage 7 et je n'ai pas réussi à éviter la collision avec la voiture d'Adrian Sutil. Je n'étais pas certain des dommages, mais ensuite l'équipe m'a dit que mon aileron avant été cassé et j'ai dû rentrer au tour 2. Nous avons ensuite décidé de chausser les pneus médiums en même temps que le changement de museau. Dans mon troisième relais, avec les tendres, j'ai longtemps été 10ème, mais ensuite j'ai eu du mal avec les pneumatiques et lors des 12 derniers tours je n'avais plus de KERS.»

Peter Sauber - Directeur de l'écurie Sauber F1
«Nos deux pilotes ont démontré un bel esprit conquérant aujourd'hui et ils ont fait de très bons temps au tour pendant toute la course. C'est bien d'inscrire un point aujourd'hui, mais nous n'avons pas atteint le résultat maximal possible. La course de Sergio a été difficile après son arrêt très tôt pour un changement d'aileron avant, et pour Kamui l'équipe n'a pas très bien géré son deuxième arrêt. Mais notre rythme en course était toutefois encourageant aujourd'hui.»


BilanYas MarinaSauber
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up