Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Course solide pour Team Lotus

F1. Qualifiés respectivement 17ème et 18ème sur la grille de départ, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont terminé aux mêmes place à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi. Les deux monoplaces du Team Lotus ont rallié l'arrivée sans problèmes majeurs. Pour autant pas de points pour la petite écurie malaisienne mais des progrès encourageants pour la suite des évènements. Réactions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lotus / /

Heikki Kovalainen - 17ème :

« Nous avons eu encore un bon départ ce qui a rendu toute la course assez simple. Je n'ai pas eu de souci durant la course, les arrêts au stand étaient bons et notre stratégie a fonctionné parfaitement. Nous avons réalisé un week-end de course solide. Dans les premiers relais nous sommes désormais capables de tenir le rythme des voitures qui sont devant nous, ce qui est clairement un signe de progression pour l'équipe. Il nous reste encore une course, nous sommes tournés vers le Brésil et nous essaierons de finir la saison aussi forts que nous le sommes depuis le Grand Prix de Singapour. »


Jarno Trulli - 18ème :

« J'ai perdu quelques places au départ à cause d'un souci d'embrayage, mais en quelques tours j'ai pu revenir sur nos concurrents directs, les dépasser et gérer ma position tout le restant de la course. Le deuxième relais était bon, mais lors du dernier j'ai eu des difficultés pour faire monter les pneus dures en température, ce qui m'a empêcher de pousser aussi fort que je ne l'aurai souhaité.Le week-end a été assez difficile, je suis arrivé ici avec un peu de fièvre mais j'ai bien récupéré et désormais je veux m'assurer de faire la meilleure course possible au Brésil afin de sécuriser la dixième place de l'équipe. »


Mike Gascoyne - Directeur Technique :

« La course a été solide et je suis satisfait de voir les deux voitures finir la course sans soucis de toute l'après-midi. Nous avons choisi la même stratégie pour les deux voitures, à savoir faire les deux premiers relais en pneus tendres et ensuite finir en médium. Cela a bien fonctionné. Jarno a perdu quelques places au départ mais a réalisé un bon milieu de course. Heikki à la fin de la course se battait avec les Renault mais n'a pas pu les passer au vue du temps qu'il lui restait. Maintenant nos regards se portent vers le Brésil avec l'objectif de sécuriser la dixième place. Cela constituera une base pour nous permettre de progresser encore dans le futur.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut