F1 - Dimanche : Sutil et di Resta inscrivent de gros points pour Force India

F1 - Dimanche : Sutil et di Resta inscrivent de gros points pour Force India

L'écurie Force India espère terminer à la sixième place du championnat constructeurs cette saison et cela semble bien parti. Adrian Sutil et Paul di Resta ont tous les deux réussi à terminer dans les points à Abu Dhabi alors que les rivales de Force India ont eu du mal. Toute l'équipe espère donc continuer sur sa lancée pour terminer le travail au Brésil dans deux semaines.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton - Double arrivée dans les points pour Force India
© Sutton - Double arrivée dans les points pour Force India
Adrian Sutil - 8ème
«Aujourd'hui c'est un superbe résultat pour l'équipe et c'est ce dont nous avions besoin. Nous pensions tout d'abord ne faire qu'un seul arrête en course, mais l'équipe a décidé de changer la stratégie avec deux arrêts parce que les pneumatiques tendres ne duraient pas aussi longtemps que prévu. Donc cela a été une bonne décision de la part de l'équipe de changer cela. J'ai passé beaucoup de temps en course à me battre avec Schumacher et j'ai réussi à le passer lors de mon deuxième relais. Mais je suis probablement resté un tour de trop en piste et il a finalement réussi à me passer lorsque nous étions tous les deux en pneus médiums vers la fin. J'étais proche de lui, mais nous avions un rythme similaire et je ne pouvais pas le repasser. Mais nous sommes arrivés ici avec comme objectif d'inscrire des points avec les deux voitures et c'est ce que nous avons fait. Je pense que cela nous place dans une très bonne position pour la dernière course.»

Paul di Resta - 9ème
«Je pense qu'en tant qu'équipe, nous pouvons être ravis d'avoir décrocher une double arrivée dans les points avec des stratégies différentes. Avec le recul, ma stratégie à un arrêt n'était pas la meilleure, mais nous sentions que cela valait le coup. Commencer avec les pneus médiums n'était pas idéal et les 30 premiers tours ont été difficiles. J'ai eu une belle lutte avec Buemi dans les premiers tours et je pense que nous avons eu de la chance qu'il doive finalement abandonné car cela a rendu ma course plus facile. Ensuite lorsque j'ai chaussé les tendres la voiture était vraiment très rapide. Ne faire qu'un seul arrêt et terminer dans les points est ce que nous espérions. C'est ce dont nous avions besoin pour notre lutte au championnat et espérons que nous pourrons continuer sur cette dynamique au Brésil.»

Vijay Mallya - Directeur de l'écurie Sahara Force India
«Nous sommes arrivés ici déterminés à décrocher un bon résultat et nous repartons avec six points importants pour consolider notre 6ème place au championnat constructeurs. Nos deux pilotes ont fait une course sans faute, en partageant les stratégies et en terminant dans les points. Donc je suis ravi de notre performance en tant qu'équipe, qui nous donne un avantage de 15 points sur notre plus proche rivale. Je suis confiant que nous pourrons nous rendre au Brésil pour terminer le travail et confirmer notre 6ème place au championnat constructeurs.»


BilanYas MarinaRacing Point F1 Team
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up