F1 - Dimanche : Encore un week-end à oublier pour Lotus Renault GP

F1 - Dimanche : Encore un week-end à oublier pour Lotus Renault GP

Les pilotes Lotus Renault GP ont encore connu un week-end décevant sur un circuit qui ne se prêtait pas aux mieux aux qualités intrinsèques de la R31. Accablés par les problèmes techniques, et malgré des moteurs neufs, Vitaly Petrov et Bruno Senna ne pouvaient espérer mieux que les 13ème et 16ème places à l’arrivée.      5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT
© LAT
Vitaly Petrov – 13ème :
« C’était une après-midi plutôt frustrante parce que mon DRS ne fonctionnait pas. Nous pensions pouvoir nous battre avec les voitures de devant, mais nous étions plutôt désarmés, alors nous avons décidé de changer de stratégie. Quand je me suis arrêté la première fois, nous avons mis des pneus médiums neufs mais, malheureusement, ceux-ci n’ont pas tenu assez longtemps, alors nous sommes repassés aux stands au 38ème tour pour monter les pneus tendres. Malheureusement, notre rythme n’était pas assez bon pour marquer des points, voilà la réalité. »

Bruno Senna – 16ème :
« Soyons honnêtes, il n’y a pas une miette de réconfort à tirer de cette performance. Nous avons souffert d’une panne du KERS, d’une pénalité de passage par les stands et la voiture n’était pas à son avantage sur cette piste en particulier. Tout ça mis ensemble, vous comprenez mieux pourquoi j’ai fini si loin. Stratégiquement, nous avons pris un pari qui n’a pas payé.
J’ai la certitude que, dans l’ensemble du week-end, mon rythme était aussi bon que possible. Peut-être que pour le Brésil, nous aurons de meilleures bases, et pourrons espérer y faire un meilleur week-end. »


Ricardo Penteado, responsable moteur :
« Nous avons introduit un nouveau moteur sur les deux voitures ce week-end, ce qui est positif à ce moment de la saison. Même si Abu Dhabi n’est pas relativement exigent pour le moteur, avec un temps de pleine charge assez bas, nous espérions que ça nous donnerait un avantage au cœur d’un peloton très compétitif. Nous avons manqué le Top 10 en qualifications et sur ce circuit, où dépasser peut s’avérer dur, il était alors difficile de gagner des places. Nous espérons que le faible kilométrage de nos deux blocs nous aidera au Brésil où quelques chevaux supplémentaires peuvent faire la différence avec la baisse des performances moteurs dues à l’altitude. »


BilanYas Marina
     5 réactions

    françois pignon, 13 Nov. 2011, 18:32

    à force d'oublier...ils vont oublier qu'ils sont en F1.. Merci à Karlos Ghones pour le désengagement en douceur de renault en F1...Et pourquoi pas DACCIA en F1 avec des piéces de la Yellow tea pot ...des années 80 .


    malcolm 57, 13 Nov. 2011, 20:02

    Sa deviens aggassant tout sa , de voir l equipe de enstone dans le fond de peloton. La meme equipe qui a enmenner alonso 2 fois au sacre. Merci monsieur Ghosn !!! Je pensse que la voiture n est pas si mal née que sa ,pour moi elle est mal exploitée ou mal developpée par ces pilotes. Mais en debut d année elle donnais de tres bon resultats. Et puis lotus renault pensse surtout a 2012 maintenant et meme depuis quelques courses deja. J espere mieux pour 2012 courage!!!!


    fredoriking, 14 Nov. 2011, 8:56

    Si je ne me trompe pas c'est Genii qui a racheté l'écurie, pourquoi Renault irait encore investir des masses dans leurs ancienne écurie alors qu'ils ne sont plus que motoriste et qu'ils ont RBR qui les exposes vachement. Le moteur est capable de jouer la victoire , la voiture est juste surement mal pensée , les choix des pilotes peu judicieux. C'est un mix de tout ces éléments a mon avis qui fait qu'ils sont derrières STR ou FI aujourd'hui.


    fred, 14 Nov. 2011, 13:11

    Ils sont ou ils méritent d'être dans le classement. A force de mauvaise gestion dans plusieurs domaines les résultats se font attendre... Pas beaucoup de monde chez les chroniqueurs pour remettre en place le staff dirigeant de LRGP, et leurs mauvais choix notamment des pilotes.... Depuis l'éviction et du lynchage de N Heidfeld l'équipe n'a engendré que 6 points c'est quand même gros comme un nez au milieu du visage.... Cette équipe n'a personne pour donner une direction à prendre lors des essais libre pour les GP mais personne ne mouflent mots ils préfèrent animer leurs débats ou les GP avec le sujet des pilotes tricolores qui frappent à la porte comme le Franco Suisse Romain Grosjean (il le mérite). Mais pour le présent dire que Bouiller et LRGP se sont complétement planté mis plus que minable en virant de façon vulgaire N Heidfeld non aucun mot pourtant les résultats pitoyable sont là et bien là mais on fait comme-ci de rien d’anormale. Une équipe de nuls dont des plus encore nuls pseudos journalistes enjolive la vérité du désastre LRGP. Pitoyable de chez lamentable.


    fd, 14 Nov. 2011, 18:03

    LRGP bientôt Lotus GP n'est plus Renault , il n'y à plus les finances du temps de Renault !!! Vous vous voiler la face en croyant qu'ils ne sont pas à leurs place ! Ils sont une équipe de milieux de plateau et les pilotes ne sont pour riens dans cette déconvenue ! Romain ne feras pas mieux que Séna ou Pétrove . Kubica n'aurais pas fait mieux non plus .


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up