F1 - Dimanche : Fin de série pour Red Bull après l'abandon de Vettel

F1 - Dimanche : Fin de série pour Red Bull après l'abandon de Vettel

Sebastian Vettel semblait bien parti pour continuer sa domination à Abu Dhabi mais une crevaison en a décidé autrement. Le pilote allemand a tout de même rejoint son stand mais sa suspension étant trop endommagée, il n'a pu repartir mettant fin à une série de 19 courses sans abandon. Mark Webber de son côté n'a pas vécu une course difficile et avec une stratégie à trois arrêts, il n'a pas réussi à faire mieux que 4ème. Ce Grand Prix met aussi fin à une série de 19 courses avec au moins un pilote Red Bull sur le podium.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA/Red Bull - Vettel s'est cantonné à un rôle de spectateur aujourd'hui à Abu Dhabi
© GEPA/Red Bull - Vettel s'est cantonné à un rôle de spectateur aujourd'hui à Abu Dhabi
Mark Webber - 4ème
«Lors de mon deuxième arrêt, nous avons décidé de chausser une nouvelle fois les pneumatiques tendres pour essayer de changer ma course;cela valait le coup de tenter. Les deux zones de DRS ici étaient délicates;dans la première il était facile de dépasser, mais dans la deuxième vous ne pouviez pas, donc si je passais Jenson, il était capable de me repasser ensuite. Je pense que le DRS était un peu un gadget aujourd'hui, c'était difficile de dépasser et de rester devant ensuite. J'avais un bon rythme face à Jenson quoi qu'il en soit à la fin de mon premier relais, il s'est arrêté un tour plus tôt que nous ce qui n'était pas un problème mais ensuite nous avons eu un mauvais arrêt, donc nous avons perdu du temps. Cela nous a fait reculer. J'ai réussi à revenir mais finalement nous étions trop loin pour faire mieux.»

Sebastian Vettel - Abandon
«A la sortie du premier virage, tout semblait correct et ensuite en abordant le deuxième virage, j'ai senti quelque chose d'étrange à l'arrière droit. J'ai dû rattraper la voiture de manière assez surprenante et la deuxième fois je n'ai pas réussi à le faire, car il n'y avait plus d'air dans le pneu arrière droit. J'avais une crevaison et j'ai fait un tête-à-queue. Après avoir réussi à rejoindre les stands, les dommages faits à la suspension ne m'ont pas permis de repartir. Je n'aurais rien pu faire mieux ce week-end;nous devons simplement étudier pourquoi nous avons eu cette crevaison. J'avais pris un bon départ et j'étais content de la voiture. Perdre la course ici, aussi tôt, c'est vraiment dommage. Mais je ne pouvais rien faire d'autre, donc j'ai profité de l'opportunité pour apprendre un peu plus sur le muret des stands.»

Christian Horner - Directeur de l'écurie Red Bull Racing
«Après une telle séance de qualification hier, cela a été une course très frustrante aujourd'hui. Sebastian a pris un excellent départ et il avait déjà de l'avance au premier virage et il y a eu une perte instantanée de pression dans le pneumatique ce qui l'a rendu passager de sa monoplace. Les dommages faits à la suspension suite à cela l'ont obligé à abandonner.»

«Pour Mark, il était à la lutte avec Jenson. Lors de son premier arrêt, nous avons eu un soucis avec un écrou et cela l'a replacé derrière Felipe Massa, donc à ce moment nous avons décidé de changer notre stratégie pour passer sur trois arrêts, ce qui était la seule opportunité de battre Massa et de lutter face à Jenson. Malheureusement, il n'y a pas eu suffisant de tours pour revenir, mais cela valait le coup et Mark a magnifiquement bien piloté. Quatrième était ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui. Donc, sur un circuit qui nous a bien réussi ces deux dernières années, c'est frustrant d'avoir notre premier abandon (pour Vettel) suite à un problème pneumatique. Félicitations à Lewis pour sa course aujourd'hui.»


BilanYas MarinaRed Bull
     2 réactions

    10Pi, 14 Nov. 2011, 0:03

    L'interview de Vettel, d'après course sur la bbc (Sebastian Vettel Baffled By First Lap Puncture) est vraiment bien. Je trouve qu'il fait un peu l'inverse de la majorité des pilotes, car plus il gagne plus on apprécie pour son attitude, plus il est sympathique!


    fredoriking, 14 Nov. 2011, 8:53

    On le voit bien , quand il rentre au stand il reste avec l'équipe discute avec ses ingé et mécaniciens , regarde les datas etc Professionnel jusqu'au bout.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up