F1 - Dimanche : les pilotes Williams ne retiennent que le positif

F1 - Dimanche : les pilotes Williams ne retiennent que le positif

Partis tous les deux depuis la dernière ligne de la grille, les pilotes Williams ont réussi une belle remontée mais pas suffisante pour terminer dans les points. Rubens Barrichello termine 12ème et Pastor Maldonado 14ème après avoir écopé d'une pénalité pour non-respect des drapeaux bleus - et une deuxième après course de 30 secondes. Mais les deux hommes se sont montrés contents de leurs performances aujourd'hui.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT/Williams - Maldonado doublement pénalisé pour non-respect des drapeaux bleus à Abu Dhabi
© LAT/Williams - Maldonado doublement pénalisé pour non-respect des drapeaux bleus à Abu Dhabi
Rubens Barrichello - 12ème
«Cela a été une bonne course, et un bel effort de la part de l'équipe. Nous sommes partis derrière mais j'ai réussi à me frayer un chemin pour remonter et nous avons presque terminé dans les points. Nous avons fait du bon travail pour terminer aussi bien placés aujourd'hui.»

Pastor Maldonado - 14ème
«Notre rythme était un peu trop lent au début de la course mais il s'est amélioré ensuite lorsque nous avons chaussé les pneus tendres. Malheureusement, ma pénalité m'a coûté beaucoup de temps et potentiellement un meilleur résultat. Notre rythme global était meilleur que récemment et j'étais vraiment content de la voiture aujourd'hui.»

Mark Gillan - Ingénieur en chef chez Williams F1
«Rubens est parti depuis la dernière ligne et il avait une stratégie à deux arrêts, en partant en Medium pour chausser les Tendres ensuite. Pastor a fait une stratégie à un seul arrêt, également en partant en Medium. Nos deux pilotes ont fait de beaux progrès pour remonter et au tour 13, Rubens et Pastor étaient 14ème et 15ème. Rubens a perdu un peu de temps lors de son premier arrêt mais il a continué à attaquer fort pour finalement terminer à une très belle 12ème place - rattrapant presque Perez pour la 11ème place. Pastor a reçu un drive-through pour avoir ignoré les drapeaux bleus et une pénalité de 30 secondes après course pour une autre infraction ce qui le place en 14ème place.»


BilanYas MarinaWilliams
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up