F1 - Dimanche : Alonso complète sa collection de trophées à Abu Dhabi

F1 - Dimanche : Alonso complète sa collection de trophées à Abu Dhabi

Fernando Alonso a su tirer son épingle du jeu aujourd'hui à Abu Dhabi pour terminer sur le podium, complétant ainsi sa collection de trophées. Le pilote espagnol a un temps espéré pouvoir rivaliser avec Hamilton pour la victoire avant de se satisfaire de cette deuxième place. Felipe Massa de son côté a vécu une course en deux temps, des bons débuts avec les Tendres et une fin difficile avec les Mediums mais le brésilien espère rebondir dans deux semaines au Brésil et l'année prochaine avec une meilleure monoplace.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Alonso a fini par vaincre le signe indien à Abu Dhabi
© Pirelli - Alonso a fini par vaincre le signe indien à Abu Dhabi
Fernando Alonso - 2ème
«Je suis ravi de ce résultat : ma collection de trophée est enfin complète ! J'ai terminé à 73 reprises sur le podium et j'ai réussi à terminer sur le podium sur chaque circuit où la Formule 1 s'est rendue ces dix dernières années. L'année prochaine, nous nous rendrons à Austin et l'année suivante en Russie, donc j'aurais de nouveaux défis à relever et des objectifs à atteindre même si, bien évidemment, le principal est toujours de gagner le titre. Il est clair que l'objectif l'année prochaine pour moi ainsi que pour toute l'équipe sera de gagner le titre.»

«Aujourd'hui nous étions à la lutte pour la victoire du début à la fin. Nous avons pris un bon départ et nous avons pu rivaliser avec le rythme d'Hamilton. Le premier arrêt s'est bien passé, alors que j'ai perdu quelques secondes lors du deuxième, à cause de trafic dans mon tour de rentrée et un problème avec l'avant-gauche, mais je ne pense pas que nous avons perdu la course là, parce que je suis convaincu, qu'au final, c'est la voiture la plus rapide qui gagne.»

«Le premier tour était très excitant : au départ j'ai pris l'extérieur sur Webber au premier virage parce que je savais qu'il y avait plus d'adhérence à cet endroit, une fois que j'ai vu Vettel dehors, j'ai pris l'aspiration sur Button, j'ai pris quelques risques, mais j'ai finalement réussi à le passer. Ensuite je m'attendais à souffrir un peu plus, mais aujourd'hui cela a été une des ces fois où la monoplace est meilleure que vous ne l'espériez et vous êtes plus occupés à vous battre avec ceux de devant plutôt que de regarder dans vos rétroviseurs. J'espérais qu'à la fin, je pourrais y arriver, peut-être parce qu'Hamilton aurait pu avoir des problèmes avec son KERS comme Button. Même si nous ne nous sommes pas battus pour le titre cela a été une bonne saison : nous nous sommes améliorés en tant qu'équipe et nous avons énormément appris.»

Felipe Massa - 5ème
«Je ne peux pas être satisfait avec cette cinquième place. Les choses se sont bien passées lorsque j'avais les pneumatiques tendres, mais avec les Mediums, j'avais vraiment du mal à garder la voiture sur la piste à cause du manque d'adhérence. C'est pour cela que j'ai fait un tête-à-queue au tour 49, j'ai perdu toute chance de pouvoir rester devant Webber. Dans le premier relais, je pouvais lutter face à Button et l'Australien, mais je savais que dans le dernier relais, je serais en difficulté. En plus le fait de ne pas pouvoir utiliser le nouvel aileron avant était encore plus pénalisant avec les pneus Mediums qu'avec les Tendres, parce qu'avec une gomme plus dure vous pouvez sentir encore plus le manque d'appuis.»

«Maintenant nous allons nous rendre au Brésil où j'aurais beaucoup de soutien devant mon public : je suis certain que cela m'aidera à bien terminer cette saison qui n'a pas été très positive pour moi. Même si c'est évident, je peux dire que, malgré tout cela, je suis pleinement motivé pour l'année prochaine. Avec l'équipe, je vais travailler pour avoir une monoplace plus compétitive et vous verrez que tout sera différent.»

Stefano Domenicali - Directeur de la Scuderia Ferrari
«Nous savions qu'un podium était envisageable et cela s'est confirmé ce soir, grâce à une extraordinaire course de Fernando, nous étions à la lutte pour la victoire jusqu'à la dernière partie de la course. Le premier tour de l'Espagnol était exceptionnel, tout comme l'était son rythme ensuite. Felipe a également pris un très bon départ, restant en position pour une place sur le podium, mais ensuite, avec les pneus Medium, il a eu des difficultés et il n'a pas pu garder un rythme suffisant pour rester devant Webber. Au final, placer un pilote sur le podium de cette course est une réelle satisfaction.»

« Il reste désormais une course à courir, dans deux semaines au Brésil. La deuxième place du championnat pilotes est encore à notre portée (pour Alonso). Ce sera dur d'y arriver, mais ce n'est clairement pas impossible et nous ferons tout ce qu'il faut pour donner les clés à Fernando pour y arriver. Interlagos sera aussi un week-end important pour Felipe, qui je suis sûr voudra donner à tous ses fans toujours très enthousiastes un bon résultat à fêter.»


BilanYas MarinaFerrari
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up