F1 - Dimanche : Hamilton retrouve le chemin de la victoire

F1 - Dimanche : Hamilton retrouve le chemin de la victoire

Lewis Hamilton a su mettre fin de belle manière à une période difficile. Le champion du monde 2008 a réalisé un magnifique Grand Prix d'Abu Dhabi pour remporter sa troisième victoire de la saison. Il a su tenir à l'écart ses adversaires, Fernando Alonso, et également son coéquipier Jenson Button qui termine troisième de la course malgré quelques soucis avec son KERS.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Hamilton et Button ravis d'être sur le podium
© McLaren - Hamilton et Button ravis d'être sur le podium
Lewis Hamilton - Vainqueur
«Ce résultat est tout simplement fantastique. Je suis en général mon plus grand critique - je suis toujours difficile avec moi-même lorsque je fais des erreurs - mais j'ai vraiment senti que j'avais maximisé tout aujourd'hui. J'ai réussi à maintenir un bon rythme, tout en étant sous pression, et sans faire d'erreurs, ce qui est très gratifiant.»

«Pendant la majeure partie de la course, je me suis concentré sur l'écart avec Fernando. C'est un tel pilote. Il ne vous laissera jamais un centimètre, en fait. Dans les derniers tours, j'ai commencé à penser à la victoire, mais je ne voulais pas le faire donc je me répétais constamment 'N'y pense même pas !'. Cela a fonctionné : j'ai arrêté d'y réfléchir et je ne me suis pas autorisé à penser à la victoire avant d'avoir franchi la ligne.»

«Avoir Jenson sur le podium à mes côtés était superbe - bien pour moi, bien pour lui, bien pour l'équipe, et c'est une motivation supplémentaire pour la fin de la saison. L'équipe a été fantastique tout le week-end - avec la stratégie, les arrêts, tout - vraiment de grande classe. Tout le package a bien fonctionné aujourd'hui et je leur dois un grand merci. C'est une telle inspiration pour moi et pour l'équipe. Etre capable de repartir avec un grand sourire est tout simplement merveilleux : la victoire est bonne pour le moral.»

Jenson Button - 3ème
«Cela a été une course difficile pour moi, car j'ai eu un problème avec mon KERS, ce qui nous arrive rarement. Après environ 15 tours, il a arrêté de fonctionner - et cela n'affecte pas seulement la puissante en sortie de virage, mais cela affecte également le freinage.»

«Heureusement, mon ingénieur a pris la radio pour me dire qu'ils avaient trouvé une manière de le refaire fonctionner - mais j'ai dû appuyer sur de nombreux boutons sur le volant pendant plusieurs tours parce qu'il ne revenait que partiellement. Donc j'arrivais à un virage sans savoir si j'avais le frein moteur parce que je n'avais aucun voyant. Donc bien choisir le point de freinage était difficile.»

«Mais, comme je l'ai dit, c'est extrêmement rare que nous ayons un problème avec le KERS. Mercedes-Benz a fait du superbe travail cette année, et en fait je dirais que c'est le meilleur KERS et le plus fiable de tout le paddocke : c'est un système fantastique en fait. Donc comme je le dis, c'est un problème rare - et même si le problème m'a rendu la course un peu délicate, cela l'a rendue encore plus gratifiante de pouvoir rester devant mes rivaux et d'être sur le podium.»

«Enfin, j'aimerais dire 'Bien joué Lewis'. Il a fait un superbe travail aujourd'hui. C'est très positif d'aborder la fin de la saison sur une bonne dynamique, parce que c'est la meilleure manière de construire pour l'année prochaine.»

Martin Whitmarsh - Directeur de l'écurie McLaren Mercedes
«Lewis a réalisé une magnifique course sans la moindre erreur aujourd'hui, prenant la tête au deuxième virage et maintenant un écart avec Fernando de belle manière lors des 54 tours restants. Pour dire les choses simplement, il a été brillant aujourd'hui. Jenson aussi a réalisé une excellente course, gérant ses problèmes de KERS tout au long de la course, et terminant à une méritée troisième place ajoutant 15 solides points dans sa lutte pour la deuxième place du championnat pilotes.»

«Tant que j'évoque le KERS, je me dois de féliciter l'excellence du système Mercedes-Benz. Il a vraiment été très fiable toute l'année, et il a apporté des gains en performance intéressants également : le problème rencontré aujourd'hui est quelque chose de rare. Donc je veux dire 'Bravo !' à tous les gars de Brixworth, où la société Mercedes-Benz HighPerformanceEngine est basée, pour leur magnifique travail de cette année.»

«Pour en revenir à la course d'aujourd'hui, c'est toujours un formidable sentiment de voir les deux pilotes Vodafone McLaren Mercedes ensemble sur le podium, et aujourd'hui je suis vraiment ravi pour Lewis, mais aussi pour Jenson, ainsi que pour toute l'équipe bien évidemment. C'est la 17ème victoire en Grand Prix de Lewis, toutes décrochées pour Vodafone McLaren Mercedes, sa troisième de la saison, et pour la sixième fois de l'année nous aurons une occasion de mettre nos fameux T-Shirt rouge de la victoire.»

«Mais 2011 n'est pas encore terminée - nous allons nous rendre au Brésil ensuite, sur le fameux circuit d'Interlagos, avec des virages et des dénivelés sur lesquels Lewis et Jenson donneront tout pour signer une 7ème victoire pour Vodafone McLaren Mercedes.»


BilanYas MarinaMcLaren
     1 réaction

    fredoriking, 14 Nov. 2011, 8:51

    Victoire méritée ! Sa faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un Hamilton avec le sourire. Il a même pris la peine d'enlever ses lunettes de soleil quand un journaliste TF1 lui a posé une ou deux questions!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up