F1 - Austin doit régler ses problèmes avant fin décembre

F1 - Austin doit régler ses problèmes avant fin décembre

Austin doit accueillir le Grand Prix des Etats-Unis à partir de 2012 sur le Circuit of the Americas. Des doutes sur la tenue des délais ne cessent d'être relayés par la presse depuis plusieurs semaines et Bernie Ecclestone a sommé les propriétaires du circuit et les promoteurs de régler leurs différends d'ici Décembre.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton - La Formule 1 pourrait ne pas aller à Austin en 2012
© Sutton - La Formule 1 pourrait ne pas aller à Austin en 2012
Le Grand Prix des Etats-Unis devrait se dérouler sur un circuit construit près de la ville d'Austin au Texas à partir de 2012 - une société est en charge de la construction du circuit et de son exploitation et une autre société officie en tant que promoteur du Grand Prix.

Mais il y a des différends entre les deux sociétés, ce qui a fait penser un moment que le circuit pourrait ne pas être prêt à temps pour 2012. Le Grand Prix a toutefois été confirmé au calendrier 2012 par la Commission F1 récemment. Mais Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, avait confié il y a quelques jours que les "deux sociétés ne discutaient pas entre elles", ce qui causait des retards sur le chantier de construction du circuit. Il avait laissé entendre que la course était sur une mauvaise pente et que rien ne pouvait affirmer que tout serait prêt à temps.

Le grand argentier de la Formule 1 a finalement décidé d'aller plus loin que de simples paroles. Il a sommé les deux parties en charge du retour de la Formule 1 aux Etats-Unis de trouver un accord pour que les choses se déroulent correctement sous peine d'annuler purement et simplement l'évènement.

«Tout ce dont ils ont besoin, c'est de signer un contrat. Nous leur avons dit il y a un moment que si rien n'était signé alors ce serait fini. S'ils ne signent rien alors nous serons obligé d'annuler les choses en Décembre,» a confié Ecclestone à la publication allemande Express.

L'annulation du Grand Prix reste possible malgré la confirmation du calendrier 2012 par la Commission F1 car avec la tenue d'un Conseil Mondial du Sport Automobile en Décembre, le calendrier pour la saison prochaine peut encore être modifié.


EcclestoneAustin
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up