F1 - Abandon Vettel : Pirelli exclut une défaillance du pneu

F1 - Abandon Vettel : Pirelli exclut une défaillance du pneu

Après investigation, Pirelli assure qu'aucune défaillance structurelle du pneu est en cause dans la crevaison qui a mis un terme prématuré à la course de Sebastian Vettel lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi. Le manufacturier italien n'écarte d'ailleurs pas l'éventualité d'une crevaison provoquée par un débris sur la piste.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli
© Pirelli
A Abu Dhabi, Sebastian Vettel a subi son premier abandon de la saison sur une sortie de piste intervenue dans le deuxième virage, après ce que le pilote a lui-même diagnostiqué comme étant une crevaison.

Cependant, les dégâts visibles, dès le retour aux stands du pilote et l’attention portée par ce dernier sur le support de roue endommagé, laissaient présager d’autres circonstances explicatives. Ainsi, dans la foulée du Grand Prix, Paul Hembery et le pilote Red Bull se sont rendus sur les lieux de l’incident afin d’étudier les différents facteurs pouvant entrer en ligne de compte et collecter les débris de gommes restants sur la piste.

Après analyse de ces débris, le manufacturier italien assure aujourd’hui qu’aucune défaillance du pneumatique est à l’origine de l’incident : « Nous pouvons confirmer qu’aucune défaillance structurelle n’est à l’origine de la déflation de Sebastian Vettel à Abou Dhabi » explique Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. « Il s’agit d’une conclusion à laquelle nous sommes parvenus avec Red Bull Racing suite à un examen détaillé et une analyse des restes du pneumatique. On ne peut en revanche exclure les débris en piste comme cause de dommages produits sur le pneu, provoquant ainsi ladite déflation. Après avoir analysé attentivement l’état de la piste, aucune évidence directe ne permet cependant d’être affirmatif à ce sujet ».


PirelliVettelYas Marina
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up