F1 - Les organisateurs d'Austin sont prêts à attendre 2013

La perspective d'un Grand Prix à Austin en 2012 s'éloigne de plus en plus puisque les organisateurs eux-mêmes viennent de déclarer qu'ils sont prêts à attendre 2013 pour accueillir la F1. Cela leur laissera donc davantage de temps pour finaliser la construction du circuit mais surtout d'établir un contrat en bonne et due forme avec Bernie Ecclestone.
Logo Mi mini
Rédigé par
© USGP /
Après avoir arrêté les travaux, les propriétaires du Circuit of the Americas ont donc répondu officiellement aux rumeurs d'un report du Grand Prix : «Nous étions très enthousiastes et avons travaillé pour avoir une course des Etats-Unis en 2012. Maintenant, nous comprenons que M. Ecclestone est intéressé pour décaler la course d'Austin en 2013. Nous savons que le marché américain est important pour les équipes et leurs sponsors et 2013 nous donnera certainement le temps pour que le Circuit of the Americas soit prêt.»

La mention du grand argentier de la F1 vient en réponse de l'ultimatum lancé par ce dernier, par l'intermédiaire de Reuters. Jusqu'à présent, il était entendu qu'une solution devait être trouvée d'ici le 7 décembre et le prochain Conseil mondial de la FIA : «Cela doit être avant ça. Nous ne voulons pas de date-butoir, de devoir travailler à la dernière minute pour faire quelque chose. Ça a assez trainé. Les propriétaires du Circuit des Amériques ont jusqu'à la semaine prochaine. Nous allons au Brésil. Ils peuvent donc venir nous revoir la semaine prochaine.»

Il semble donc entendu que Tavo Hellmund ne détienne plus les droits commerciaux sur l'épreuve. Celui-ci a accordé une conférence de presse pour donner sa vision de la situation. Contrairement à ses anciens partenaires, il ne cherche pas à mettre la faute sur Bernie Ecclestone, un ami de longue date. Bien au contraire : «Nous avons manqué plusieurs fois à nos obligations financières envers la Formule Un. A l'heure actuelle, nous devrions payer M. Ecclestone.» Par ailleurs, il dénie avoir reçu une offre de 39 millions de dollars pour sortir du projet : «Si j'avais reçu 10% de cette somme, je serais à Tahiti.»

Il parait plus qu'improbable qu'une épreuve ait lieu aux Etats-Unis en 2012. Quant au futur du circuit même, il est plus que compromis avec l'arrivée du New Jersey, un marché beaucoup plus attirant pour les sponsors à envergure mondiale que la capitale du Texas.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Dernières actus sur Austin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut