F1 - Austin prêt à payer les droits d'accueil de la F1 pour 2012

Alors que le Grand Prix des Etats-Unis semblait très fortement menacer pour 2012, les responsables de l'évènement seraient finalement prêts à payer les droits d'entrée dus à Bernie Ecclestone pour accueillir un Grand Prix de F1 en 2012 comme prévu initialement.
Logo Mi mini
Rédigé par
Austin relance son Grand Prix pour 2012
© USGP / Austin relance son Grand Prix pour 2012
Pour accueillir la Formule 1, le promoteur d'un Grand Prix doit payer des droits d'entrée à la FOM, dirigée par Bernie Ecclestone. C'est le paiement de ces droits qui mettait en péril l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Austin dès 2012. Mais alors que la course pourrait être annuler le 7 Décembre à l'occasion du Conseil Mondial du Sport Automobile, les choses pourraient finalement se régler sans report.

Les organisateurs de la course se sont déclarés prêts à payer ce qu'ils doivent à Bernie Ecclestone à condition de signer un contrat avec des conditions raisonnables, ce qui n'était pas le cas du dernier contrat envoyé par le britannique il y a peu. Cette démarche pourrait relancer la tenue du Grand Prix dès 2012 à condition que la FOM soit d'accord avec les conditions proposées par les américains.

«Nous sommes prêts à envoyer notre paiement des droits à M. Ecclestone depuis un moment déjà. Il ne l'a pas encore reçu car le nouveau contrat qui nous a été présenté il y a deux semaines contenait des demandes irréalistes et infaisables. Nous avons signé et renvoyé un contrat similaire à ce que nous pensions recevoir,» a confié Bobby Epstein, l'un des partenaires financiers dans un communiqué publié par le Circuit des Ameriques.

Epstein a également répété que tout pouvait être fait pour que la course se déroule comme prévu l'année prochaine - elle était supposée se tenir le 18 Novembre 2012 - même si un report à 2013 a été envisagé récemment.

«La course devrait être une réalité, mais si nous voulons pouvoir tenir la date de la course en 2012, nous devons recevoir une signature dans les jours à venir. Nous pensons que les équipes, les fans, les sponsors et l'économie locale partage notre enthousiasme et espère que leurs voix seront entendues,» a ajouté Epstein.

Mise à jour : Bernie Ecclestone a confié à des journalistes suite à ce communiqué qu'il «doutait» de la tenue d'un Grand Prix à Austin en 2012 mais il n'exclut pas un retour en 2013. Le patron de la FOM a également confié que la FOM restait le seul décideur pour attribuer ou non un Grand Prix.

«La vérité c'est qu'ils ne respectent pas les termes et les conditions de notre contrat. Et comme nous rédigeons le contrat, nous les attribuerons l'évènement ou pas. Ils ne nous attribuent rien de leur côté. Ils sont là à créer des problèmes depuis 4 mois désormais, il y a deux partenaires en désaccord et deux groupes différents en désaccord l'un l'autre et au final aucun d'eux n'a l'argent,» a confié Ecclestone.

Dernières actus sur Austin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut