F1 - Vendredi : Enthousiasme de mise chez Team Lotus

F1 - Vendredi : Enthousiasme de mise chez Team Lotus

Alors que le Team Lotus entame son dernier week-end de Grand Prix sous cette dénomination (la structure de Tony Fernandes devenant " Caterham " en 2012), l'enthousiasme semble de mise pour Luiz Razia, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli qui bénéficient d'un nouvel aileron arrière apporté par l'équipe malaysienne à Interlagos.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus /
© Lotus /
Luiz Razia - 20ème :

« Je suis très satisfait de la session d'aujourd'hui. Quelle fierté pour moi d'être de retour sur la piste d'Interlagos, cette fois dans une monoplace de F1 ! C'est un rêve qui devient réalité, et je remercie toute l'équipe pour la chance qui m'a été donnée de piloter ici aujourd'hui. Cela s'était déjà bien passé pour moi à Abu Dhabi, où j'avais trouvé mes marques très rapidement, ce que mes chronos démontraient. Le programme a été chargé pour nous, avec notamment les comparaisons entre le nouvel aileron arrière et le précédent, utilisé à Abu Dhabi. J'ai tout de suite ressenti le pas en avant effectué et je suis heureux d'avoir pris part à la progression de l'équipe qui se trouve prête pour le dernier Grand Prix, ici chez moi au Brésil. »


Heikki Kovalainen - 19ème et 20ème :

« Ma journée a été plutôt bonne. Le nouvel aileron arrière représente encore un pas en avant et il est encourageant de constater que ce genre d'amélioration arrive à point, pour la fin de saison. J'ai pu effectuer un bon nombre de tours et toutes les modifications faites par l'équipe nous ont aidés à progresser au niveau des chronos, quelque soit le type de pneus utilisé. Je pense qu'en travaillant dur ce soir, les choses pourront être bonnes pour nous demain et dimanche. »


Jarno Trulli - 19ème :

« Je suis plutôt satisfait des relais effectués cet après-midi. Nous devons encore travailler afin de trouver le bon équilibre, et je pense que nous pouvons attendre encore du nouvel aileron arrière. Pour autant, les améliorations fonctionnent et j'espère que nous pourrons confirmer en qualifications les progrès effectués par l'équipe lors des dernières courses. Ce sera l'objectif de demain afin de continuer sur notre bonne lancée jusqu'à dimanche. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon