En Direct. La Formule 1 a annoncé que GM (General Motors) allait arriver dans le championnat du monde de F1 2026, d'ici donc un peu plus d'une saison. L'écurie sera Cadillac, et motorisée en 2026 par un moteur encore incertains. Voici toutes les infos sur le sujet.
Le champion du monde 1978 sera le directeur de la 11e écurie de la Formule 1. L'Américain va revenir à ses premiers amours, près de 50 ans après être arrivé dans la discipline.
La présence des dirigeants de GM au Grand Prix de Las Vegas ne laissaient planer aucun doute et c'est désormais officiel : General Motors va faire son entrée en Formule 1 dès 2026, avec sa marque Cadillac. Andretti n'est pas officiellement impliqué mais les structures de l'équipe seront reprises et des investisseurs devront être trouvés.
General Motors et Cadillac devrait faire une annonce dans les prochaines semaines concernant une implication officielle en Formule 1. Zak Brown, a ainsi mis le feu au poudre, annonçant qu'une 11ème équipe serait annoncée prochainement en F1.
L'ancien directeur technique d'Alpine, Otmar Szafnauer a révélé que des discussions ont été entamées avec certains investisseurs américains. L'idée est d'intégrer une onzième écurie de Formule 1 sur la grille de départ, après l'échec Andretti.
Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a changé de position concernant l'admission d'Andretti-Cadillac en Formule 1, conseillant à Andretti "d'aller acheter une autre équipe".
En début de semaine, la F1 via communiqué a fait savoir son verdict concernant l'entrée potentielle de l'écurie Andretti en Formule 1 dès 2025. C'est un refus catégorique que s'est vu présenter Michaël Andretti, malgré le palmarès de son père et l'existence de son écurie aux USA depuis de nombreuses décennies.
Malgré avoir appris sa demande d'entrée en Formule 1 refusée par la Formula One Management, le groupe Andretti-Cadillac ne baisse pas les bras et continue le travail qu'il avait déjà bien entamé sur sa monoplace F1.
Andretti-Cadillac a réagi au communiqué de la Formula One Management, qui a décidé de rejeter sa candidature pour entrer en Formule 1 avant 2028. L'écurie Américaine "désapprouve fortement" le verdict de la FOM.
Andretti vient d'être refusée de rejoindre la grille en 2025 ou 2026. Cependant la F1 pourrait laisser arriver l'écurie américaine si le Groupe General Motors s'engage à fournir ses propres unités de puissance.
Voici la traduction de l'ensemble des 20 points du communiqué de presse de Liberty Media pour expliquer du refus de faire entrer Andretti Global en F1 dès 2026.
Coup de tonnerre. La Formule 1, par communiqué vient d'officialiser la décision concernant la candidature d'une 11ème équipe en Formule 1 : La réponse est presque surprenante au vue du sérieux de la candidature d'Andretti Global et du support du groupe GM, mais Liberty Media a décidé de rejeter tout bonnement la demande.
Via sa marque Cadillac, le groupe General Motors a annoncé développer ses propres moteurs de F1 dans la perspective de l'arrivée de l'équipe Andretti dans la catégorie reine du sport automobile.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.