Annoncé en grande pompe avec la présence de monoplaces sur la grille du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, le film de Brad Pitt sur la F1 connaît de nombreux reports et difficultés.
Via sa marque Cadillac, le groupe General Motors a annoncé développer ses propres moteurs de F1 dans la perspective de l'arrivée de l'équipe Andretti dans la catégorie reine du sport automobile.
Michael Andretti rêve de faire entrer son écurie en F1. L'homme d'affaire estime que Liberty Media et les écuries auraient beaucoup à gagner en conquérant le marché américain.
Alors que l'an dernier déjà, Andretti envisageait entrer en F1, Alpine en tant que motoriste avait signé un accord de fourniture des moteurs. L'accord est désormais "caduque" et plus rien ne lie Alpine et Andretti.
Alors que Andretti a réussi tous les examens menés par la FIA, l'équipe va désormais entrer en négociations officiellement avec la F1. Le directeur de McLaren, Zak Brown, estime que si elle est de qualité, une 11ème équipe sera bénéfique à la F1.
Approuvée par la FIA, l'équipe Andretti va désormais devoir être évalue par la F1 pour savoir si il y a un intérêt commercialement et sportivement à faire entrer une 11ème structure dans le paddock.
La FIA a rendu son verdict concernant l'appel d'offres pour une 11ème équipe de F1. Andretti est la seule structure a avoir reçu le feu vert de la Fédération Internationale de l'Automobile pour une entrée à partir de 2025. Mais l'écurie américaine devra encore conclure un accord avec la FOM et les autres équipes.
La FIA a lancé un appel d'offres officiel pour sélectionner, possiblement, une 11ème équipe de F1. Rodin Cars avait postulé et ont reçu une réponse négative, assez tôt dans le processus de sélection. Ils expliquent pourquoi ils étaient pourtant un bon prétendant.
Mario Andretti veut revenir en F1 pour devenir la 11eme écurie de la grille. L'équipe est soutenu par la FIA mais pas par les équipes déjà présentes en F1.
La Formule 1 est un sport très convoité en ce moment et qui tient bien malgré les différentes crises. Si bien qu'aucune des équipes ne veut vendre sa structure, a expliqué Michael Andretti, le patron de l'écurie d'Indycar éponyme qui souhaite entrer en F1.
Mario Andretti souhaite rentrer en Formule 1 avec l'aide de General Motors. Le champion du monde 1978 a obtenu le soutien de la FIA pour sa candidature pour être la 11eme équipe de la grille et Mohammed Ben Sulayem s'est de nouveau exprimé sur le sujet.
Depuis la candidature d'Andretti-Cadillac pour devenir la 11e équipe sur la grille en Formule 1, les dirigeants, notamment ceux des écuries, ne semblent pas favorables à l'arrivée d'une équipe supplémentaire. Pourtant, Greg Maffei, patron de Liberty Media, semble avoir espoir.
Vendredi en conférence de presse, Toto Wolff, Christian Horner ainsi que Franz Tost ont réagi à la potentielle arrivée d'une 11 équipe sur la grille, avec ses possibles avantages comme ses inconvénients. Voici leurs opinions.
À quatre mois du verdict de la FIA pour savoir si une 11eme équipe fera son arrivée rn F1, Andretti Autosport va probablement devoir repenser son business plan avec Général Motors.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.