F1 - Samedi : Team Lotus s'est encore rapprochée !

F1 - Samedi : Team Lotus s'est encore rapprochée !

En progrès depuis le début de la saison, Team Lotus confirme pour la dernière séance de qualification, Heikki Kovalainen échouant à quatre dixièmes de la Williams de Maldonado. Pour Jarno Trulli, juste derrière le Finlandais, l'équilibre de la voiture reste perfectible, mais tire un bilan positif de la saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Team Lotus
© Team Lotus
Heikki Kovalainen – 19ème et 19ème

« C’est une belle façon de terminer les qualifications cette saison, un de mes meilleurs tours. J’ai fait beaucoup de bonnes séances cette année, mais celle-ci restera comme une des meilleures. Jarno a été très fort ici tout le week-end et j’étais juste derrière lui après le premier relais, donc j’ai vraiment dû tout donner pour le battre. Nous avons effectué quelques ajustements au niveau des pneus et ça a payé avec ce dernier tour dans les derniers instants. Nous avons aussi fini plus près des autres que durant toute la saison, et même s’il s’agit d’un petit circuit, c’est toujours le signe que nous avons gagné du temps avec le nouvel aileron arrière et je pense que cela nous aidera encore demain. Les prévisions donnent de la pluie et c’est toujours quelque chose d’intéressant ici, donc je pense que même si tout peut arriver, ce sera un bon samedi, et espérons-le, une belle manière de terminer la saison. »

Jarno Trulli – 18ème et 20ème

« Je suis plutôt heureux de la manière dont ca s’est passé aujourd’hui. Le second train de pneus n’était pas aussi bon que le premier et même si j’ai amélioré mon temps, je ne pouvais pas réellement pousser. J’ai eu un très bon week-end jusqu’ici, mais je n’ai toujours pas trouvé un équilibre avec lequel je suis à l’aise. Mais le principal, c’est que nous avons augmenté l’écart avec les voitures derrière nous et que nous nous sommes rapprochés des équipes qui sont devant. »

Mike Gascoyne, directeur technique

« C’est une très bonne fin pour les qualifications cette saison. Ce matin, nous avions quelques problèmes de rythme avec les pneus tendres, mais cet après-midi, nous avons trouvé la solution, et Hekki en particulier a tiré le maximum de la voiture. Jarno était un peu moins content de l’équilibre, mais pour moi, c’est une bonne manière de terminer les qualifications cette année. Sur la seconde moitié de la saison, nous nous sommes rapprochés du groupe de voitures devant nous et c’était particulièrement évident aujourd’hui, donc l’objectif pour demain est clair : faire une belle course et qu’elle soit couronnée de succès. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon