Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Barrichello et Williams pas assez rapides pour les points

F1. Rubens Barrichello espérait mieux pour sa course à domicile, mais faute d'une monoplace suffisamment compétitive, le pilote brésilien termine seulement à la 14ème place. Mais il s'est montré content de sa course et il a pris beaucoup de plaisir devant son public. Son coéquipier, Pastor Maldonado a dû abandonner suite à une sortie de piste au bout de 26 tours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barrichello a pris du plaisir à domicile
© LAT/Williams / Barrichello a pris du plaisir à domicile

Rubens Barrichello - 14ème
«Nous pensions qu'il allait pleuvoir aujourd'hui donc nous avions un premier rapport long. Je suis parti depuis le bas de la montée, et comme c'était un départ sur le sec, j'ai perdu des places. Cela a été une course amusante mais je n'avais pas la voiture pour terminer dans les points. Je veux remercier l'équipe pour tout le travail effectué cette année. Nous avons eu une saison difficile mais nous nous en sommes sortis ensemble. Il y a eu beaucoup de rumeurs ce week-end, mais je pense que je serais toujours là l'année prochaine.»

Pastor Maldonado - Abandon
«J'ai pris un bon départ jusqu'à ce que je perde des places en luttant pour rester sur la piste. Notre rythme en course était bon, mais les réglages de l'aileron arrière nous retenait un peu dans la ligne droite. Mon abandon est arrivé après un dépassement sur Senna au tour 26. La voiture avait trop de sous-virage et je n'ai pas réussi à la contrôler.»

Mark Gillan - Ingénieur en chef
«Rubens a eu un départ difficile ce qui lui a coûté de nombreuses places. Nous avons ensuite décidé de le passer de deux à trois arrêts car nous avions une usure plus importante que prévue. Rubens a attaqué pour finir finalement 14ème, en réussissant à contenir Schumacher dans les derniers tours. Pastor est sorti large aux virages 6/7 dans le tour 26 et il a dû abandonner car sa monoplace était endommagée. Rubens et Pastor ont livré une belle lutte aujourd'hui mais nous n'avions pas le rythme suffisant pour les points. J'aimerais remercier toute l'équipe pour les efforts fournis cette saison.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut