Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Webber et Vettel offrent un doublé à Red Bull

F1. Mark Webber a remporté sa première victoire de la saison aujourd'hui au Brésil à l'occasion de la dernière course de l'année. Il a profité des problèmes de Sebastian Vettel avec sa boîte de vitesses pour le devancer. Les deux hommes signent un doublé pour l'écurie Red Bull, qui aura vécu une saison incroyable en 2011.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber et Red Bull terminent la saison en beauté
© GEPA / Webber et Red Bull terminent la saison en beauté

Mark Webber - Vainqueur
«Je me sens vraiment bien, c'est toujours agréable de gagner. La bataille avec Sebastian n'a pas été très difficile sur la fin car il avait un problème, mais malgré tout, mon rythme était très bon et j'étais à l'aise dans la voiture. C'est une belle manière de terminer l'année. J'étais content de la voiture et faire les tours les plus rapides à la fin est quelque chose qui me réjouit.»

«En regardant en arrière, cela n'a pas été ma meilleure saison, mais pas non plus la pire. J'ai pris des départs moyens cette année et je n'ai pas réussi à profiter des mauvaises fortunes des autres ou à me mettre en position pour gagner de manière juste, ce que vous souhaitez toujours, mais dans le sport automobile vous prenez les victoires qui viennent à vous.»

«Donc, cela a été une victoire très importante pour moi aujourd'hui et pour l'équipe terminer sur une belle note est agréable. J'ai vraiment apprécié les derniers tours. C'est un superbe circuit pour l'équipe et nous avons remporté les trois dernières courses disputées ici.»

Sebastian Vettel - 2ème
«J'ai eu le message que nous avions un problème, ce qui était dommage car nous avions pris un superbe départ. Ensuite, il était évident que je devais passer les rapports plus tôt pour économiser la boîte. J'espérais que cela allait se régler donc j'ai continué à attaquer, mais cela n'est pas arrivé et ensuite l'objectif était simplement de rallier l'arrivée.»

«Mark a fait une superbe course et il mérite de gagner. Je termine deuxième et je suis content de repartir avec un trophée. C'est une bonne fin de saison, terminer avec les deux voitures et réaliser le doublé est vraiment bien. J'aurais adoré remporter la course, mais nous avons tout de même eu une magnifique saison. C'est vraiment incroyable - avant la saison nous pensions avoir une voiture compétitive et nous pensions pouvoir gagner des courses, mais cela a été phénoménal.»

«L'équipe a fait un sans faute la plus part du temps et ils ont élevé leur niveau par rapport à ces deux dernières années. Nous aimons ce que nous faisons et c'est bien d'avoir dans le garage chaque jour et de voir tout le monde avec le sourire. C'est le principal - nous aimons ce que nous faisons et nous sommes de vrais passionnés.»

Christian Horner - Directeur de l'écurie Red Bull Racing
«Cela a été une course incroyable. Terminer l'année par un doublé est une conclusion magnifique pour cette saison. La course a été dominée par nos tentatives pour résoudre le problème de Sebastian; il a fait un travail vraiment incroyable pour conserver sa voiture intacte jusqu'à la fin de la course.»

«Le problème s'est déclaré au tour 5, car la boîte perdait de l'huile. Les températures sont rapidement montées, mais il a adapté son style de pilotage et il a fait un travail phénoménal pour amener la voiture à l'arrivée. Marks n'était pas très loin derrière et Sebastian a dû lui laisser la tête de la course.»

«Mais mark a fait une course fantastique et c'est une victoire méritée pour ce qui aura été une année incroyable. Remporter 12 Grand Prix et conserver les deux titres de champions du monde est fantastique et c'est le moment parfait pour remercier chaque personne de l'équipe pour tout leur travail.»

«J'aimerais aussi remercier Renault et tous nos partenaires et bien évidemment un merci spécial pour Red Bull et M. Mateschitz pour leur soutien sans faille tout au long de l'année, et sans qui aucun de ces résultats n'aurait été possible.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut