Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alesi ravi de l'arrivée de Raikkonen chez Lotus

F1. Jean Alesi est un ambassadeur de Group Lotus et le français s'est montré ravi du retour de Kimi Raikkonen en Formule 1 à partir de 2012 au sein de l'écurie Lotus Renault.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen sera d'une grande aide pour les ingénieurs de LRGP selon Jean Alesi
© LAT / Raikkonen sera d'une grande aide pour les ingénieurs de LRGP selon Jean Alesi

Le français estime que le retour de Raikkonen en F1 est une bonne chose pour la Formule 1 et pour LRGP. Même si le natif d'Espoo a pu se montrer lassé de la F1 il y a quelques années, Jean Alesi pense que ces deux années en WRC lui ont permis de prendre du recul et il est ravi que Raikkonen ait de nouveau des envies de F1.

«C'est une fantastique nouvelle. Kimi a une vitesse naturelle bien plus élevée que n'importe quel autre pilote de Formule 1, et s'il revient c'est parce qu'il le veut, et qu'il pense qu'il peut faire de belles choses. Il a eu un petit break (en 2010 et 2011), qui a été un peu forcé par Ferrari. Je pense qu'il en avait marre du système et il voulait prendre du temps, ce que je peux complètement comprendre. Mais maintenant il est de retour, avec Lotus, donc c'est vraiment excitant,» a confié Alesi dans une interview publiée par Group Lotus.

L'ancien pilote de F1 pense que le champion du monde 2007 est le pilote qu'il fallait à Lotus Renault car c'est un pilote rapide qui est toujours à la limite et qui sait tirer le meilleur de n'importe quelle monoplace - ce qui a clairement fait défaut à Petrov, Heidfeld et Senna cette saison.

«Ce qui est bien avec Kimi c'est qu'il tire le maximum d'une voiture rapide. Lorsque la voiture était bonne chez McLaren et ferrari, il gagnait toujours. LRGP va attendre de lui qu'il tire le maximum de la Lotus également. Les écuries de F1 ont besoin d'un pilote qui fait constamment des temps au tour qui sont à 100% à la limite. C'est ce qu'un pilote du calibre de Kimi est capable de faire, être toujours à la limite et ne jamais tomber.»

Alesi estime également qu'Iceman sera d'une grande aide pour les ingénieurs d'Enstone car ses performances constantes leur permettront de mieux comprendre les forces de leur monoplace. Même s'il sait que Raikkonen ne devrait pas être plus bavard qu'avant une fois en dehors de la voiture.

«A partir de cela, les ingénieurs ont une base de travail. Ils comprennent la vraie vitesse de leur voiture et ils peuvent faire les changements en conséquence. Cela éradique toute forme de doute. Je m'attends à ce que Kimi soit un formidable outil en fait. Mais je m'attends pas à ce qu'il parle beaucoup en dehors de la voiture ! Je suis certain qu'il n'a pas changé,» a ajouté Alesi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut