Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Le Mexique espère un retour de la F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Mexique espère un retour de la F1

F1. Le retour de la Formule 1 au Mexique est souvent cité comme une possibilité pour les années à venir. Selon Carlos Slim Domit le retour du Mexique au calendrier de la F1 est une «évidence».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Mexique pourrait de nouveau accueillir un Grand Prix de F1 dans les années à venir
© Sauber / Le Mexique pourrait de nouveau accueillir un Grand Prix de F1 dans les années à venir

La Formule 1 ne s'est plus rendue au Mexique depuis 1992 - course remportée par Nigel Mansell au volant de sa Williams-Renault. Le pays a souvent été cité comme une possible destination pour la Formule 1 dans les années à venir mais pour le moment aucun projet concret ne semble prêt à accueillir la F1.

Mais avec l'arrivée de Sergio Perez cette saison chez Sauber, la présence d'un pilote mexicain fait espérer certain sur un possible retour. C'est notamment le cas de Carlos Slim Domit - fils de Carlos Slim l'homme le plus riche du monde selon Forbes, qui pense qu'avec l'arrivée de nouveaux pilotes mexicains en F1 c'est le moment de faire revenir la F1 au Mexique.

«Je soutiens l'idée et je pense qu'une nouvelle course à Mexique est ce qui est souvent évoqué comme 'une évidence'. Le Mexique a toujours été proche de la Formule 1, plus proche en fait que bien d'autres catégories qui sont venues dans ce pays,» a confié Carlos Slim Domit dans sa rubrique pour le magazine FIA in Motion.

«L'arrivée d'une nouvelle génération de pilotes mexicains a servi à booster l'intérêt pour la Formule 1. Nous n'avons pas que Sergio Perez qui impressionne chez Sauber, mais nous avons une autre star dans l'ombre, Esteban Gutierrez (troisième pilote Sauber). Il est une star de Formule 1 en devenir.»

Carlos Slim Domit pense que ces deux pilotes génèrent une attente auprès du peuple mexicain et qu'un Grand Prix de Formule 1 pourrait attirer les foules tant ce sport semble populaire.

«Le potentiel de ces jeunes pilotes a réveillé l'intérêt de la F1 au-delà des fans inconditionnels et l'énorme foule qui est venue voir la démonstration de Perez dans sa ville natale plus tôt cette année atteste bien de la nouvelle popularité de ce sport et nous devrions capitaliser sur cela pour l'avenir.»

Il pense également que le retour de la Formule 1 au Mexique pourrait permettre d'installer durablement la Formule 1 dans le continent nord-américain.

«Lier des courses comme le Canada et les Etats-Unis avec une épreuve au Mexique pourrait parfaitement renforcer l'empreinte de la Formule 1 en Amérique du Nord et en Amérique Centrale et offrir une viabilité à la course disputée au Brésil.»

Pour le moment, aucun circuit ne semble en mesure d'accueillir la Formule 1, mais les personnes qui réfléchissent au retour de la Formule 1 au Mexique ont plusieurs possibilités pour la construction d'un tout nouveau circuit.

«Il y a plusieurs choix pour un nouveau circuit, comme la deuxième ville du pays Guadalajara, qui a récemment accueilli avec succès les Jeux panaméricains, et qui est une option intéressante. Cancun, également, avec ses superbes infrastructures touristiques reste une possibilité. Il y a, en fait, aucun manque de villes hôtes possibles ni de promoteurs compétents», a conclu Carlos Slim Domit.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut