Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Resta prépare 2012 avec Force India

F1. Paul di Resta a révélé qu'il travaillait étroitement avec les ingénieurs de Force India sur la monoplace pour 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Resta travaille avec Force India pour 2012
© Sutton / Di Resta travaille avec Force India pour 2012

Paul di Resta n'a pas encore été confirmé pour la saison 2012, mais il y a de grandes chances pour qu'il poursuive en tant que pilote titulaire au sein de l'écurie Sahara Force India.

«Je ne peux rien dire (concernant son avenir). La seule chose que je peux dire c'est que je travaille en étroite collaboration avec l'équipe et je les aide avec la nouvelle voiture. Je vais faire du travail dans le simulateur la semaine prochaine et espérons qu'à ce moment-là Dr Mallya et le conseil auront pris une décision concernant le duo de pilotes pour 2012,» a confié Paul di Resta dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

Le pilote écossais a confié qu'il verrait d'un très bon oeil de poursuivre une année supplémentaire avec l'équipe car c'est elle qui lui a permis de faire ses débuts en F1.

«Je serais bien évidemment très fier de rester avec eux une année supplémentaire. Ils ont montré beaucoup de respect et de confiance envers moi. Ils m'ont donné l'opportunité de ma vie et je leur en suis très reconnaissant.»

Di Resta a également confié qu'il n'avait pas vraiment pensé à un plan B si Force India décidait de ne pas le conserver mais il pense que son manager, Anthony Hamilton, en a un au cas ou.

«Je ne pense pas que c'est quelque chose auquel vous avez envie de penser (un plan B), mais vous devez bien sûr penser au pire scénario - et dieu merci j'ai Anthony qui fait cela pour moi. C'est pour cela qu'il est à mes côtés.»

Le champion 2010 de DTM est également revenu sur sa première saison en F1 - il a d'ailleurs terminé en tant que meilleur débutant. Il s'est montré ravi de son année et de ses performances.

«Cela a été une bonne année pour moi - et pour l'équipe également. Cela a été une expérience remplie de joie, mais qui a aussi demandé beaucoup de travail. Je reste vraiment avec de très bons souvenirs. Bien évidemment, ces souvenirs auraient pu être un peu meilleurs mais dans l'ensemble 2011 a été une année positive et je pense que cette expérience peut nous permettre d'aller encore plus loin à l'avenir et cela peut être annonciateur de futures bonnes années.»

Di Resta a expliqué qu'il ne s'était pas fixé d'objectifs précis pour cette première saison, il a surtout voulu profiter du moment présent et du fait d'être un pilote de F1.

«Je ne me suis jamais fixé d'objectifs car je voulais rester libre d'esprit pour ma première saison. Bien évidemment, il y a eu des moments difficiles mais vous vous dites que vous allez apprendre à partir de ces erreurs et les utiliser à votre avantage. Le plus important était de piloter la voiture et de profiter de l'expérience. J'ai travaillé très dur avec ma famille et des personnes clés qui ont rendu cela possible et je suis très content des décisions qu'ils ont prises et de la confiance qu'ils ont placée en moi.»

Paul di Resta espère donc être conservé par l'écurie Force India en 2012 et faire mieux qu'en 2011, c'est-à-dire décrocher la 5ème place constructeurs, l'équipe ayant échoué à seulement 5 points de Lotus Renault cette saison.

«Notre performance était très bonne en fin d'année. Malheureusement, nous avons débuté un peu plus lentement que les autres, mais c'est la vie ! Nous avons livré une belle lutte. [...] Ma philosophie est de ne pas trop penser au passé - nous avons atteint notre objectif initial avec cette sixième place constructeurs. Ce que nous devons faire maintenant c'est plutôt de penser à l'avenir et espère que ce voyage nous mènera à la 5ème place,» a ajouté le jeune écossais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut