Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les équipes travaillent toujours sur le RRA

F1. Malgré le départ de Red Bull, Ferrari et Sauber de la FOTA, les top team négocient toujours autour du RRA afin de trouver une solution.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les discussions sur le RRA se poursuivent
© FOTA / Les discussions sur le RRA se poursuivent

Les dirigeants des écuries Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes AMG se sont réunis hier lundi pour tenter de mettre un terme à leurs différends quant au RRA (Resource Restriction Agreement) qui gère la limitation des dépenses en Formule 1.

Aucun membre présent à cette réunion n'a souhaité faire de commentaires, mais selon Autosport, les débats se seraient déroulés de manière positive, même si de nouvelles réunions devraient être programmées afin de trouver un accord final.

Ferrari et Red Bull, notamment, ont annoncé il y a quelques jours leur intention de quitter la FOTA tout en précisant qu'elles restaient engagées dans la recherche d'un accord concernant le RRA. Elles le démontrent bien en participant aux négociations hors de la FOTA.

Christian Horner estime qu'un accord pourrait être trouvé mais il faut que le RRA gère la globalité de la monoplace - et notamment le moteur comme il l'avait proposé il y a plusieurs jours déjà.

«Nous avons besoin qu'il inclue tous les aspects de la voiture. Gérer des équivalences est toujours quelque chose de dangereux. Chaque équipe a une gestion différente, des propriétaires différents,» a confié Christian Horner.

«Certaines choses appartiennent aux constructeurs automobiles et d'autres sont indépendantes, et si vous regardez ce qui fonctionne, comme les essais, les heures passées en soufflerie et les réductions en personnel, les choses que vous pouvez voir et sentir fonctionnent bien. Mais dès que vous commencez à parler en équivalence de travail contre des heures de sous-traitance, c'est là qu'il semble y avoir quelques difficultés.»

Le directeur de l'écurie Red Bull Racing a tenu à rappeler que toutes les équipes, et plus particulièrement les plus importantes en réalité qui atteignent presque les limites fixées, espèrent pouvoir trouver un accord sur ce point.

«Il y a une volonté de la part de toutes les équipes afin d'essayer de contrôler les coûts, c'est simplement la manière de faire (qui diffère). Et vous ne pouvez pas exclure le moteur de cela car certaines équipes produisent leur propre moteur, donc il est important de regarder les équipe de manière globale plutôt que de simplement se concentrer sur le châssis,» a ajouté Horner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut