F1

Schumacher a souffert du manque d'essais

Michael Schumacher estime que le manque d'essais l'a pénalisé depuis son retour en Formule 1 en 2010.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Retour en F1 plus difficile que prévu pour Schumi
© Mercedes GP / Retour en F1 plus difficile que prévu pour Schumi

Michael Schumacher est revenu en F1 début 2010 avec l'écurie Mercedes GP, devenue Mercedes AMG. Le retour du septuple champion du monde avec l'écurie qui venait d'être sacrée en 2009 - sous le nom Brawn GP, chez les constructeurs et les pilotes avec Jenson Button - a placé beaucoup d'attentes sur lui.

Mais finalement, Schumacher et son coéquipier Nico Rosberg n'ont jamais disposé d'une monoplace capable de gagner et ils ont le plus souvent dû se contenter d'une monoplace seulement capable de jouer de gros points et à quelques rares exceptions le podium - seul Rosberg a réussi à décrocher un podium, c'était en 2010 à trois reprises.

Peu importent les conditions pour Schumacher, qui a confié qu'il avait toujours été motivé et concentré sur son pilotage et il n'a rien perdu de son envie malgré ce qui a pu être dit dans la presse parfois.

«Certains se sont demandés si mon humeur avait changé. Ce serait bien si les gens de l'extérieur ne faisaient pas des suppositions sans savoir. J'ai pensé que je pouvais peut être (sur le podium) à plusieurs reprises. Ensemble (avec Mercedes), nous travaillons très dur pour améliorer la performance mais cela ne nous inquiète pas. En F1, il n'y a pas de baguette magique,» a confié Schumacher à la Corriere della Sera.

Le pilote allemand pense que son retour a été plus compliqué que prévu notamment à cause du manque d'essais car lorsqu'il est parti, les équipes pouvaient faire beaucoup plus d'essais en cours de saison que désormais.

«Dans le passé, nous faisions énormément d'essais. Aujourd'hui non, donc j'ai encore quelques soucis avec les pneumatiques. Je n'ai pas encore appris à les interpréter correctement. Avant, j'arrivais pour les courses en sachant à quoi m'attendre. Désormais, les essais n'arrivent pas avant le vendredi et je suis encore en train de m'habituer à ce système.»

Lors de son retour en 2010, Michael Schumacher avait signé un contrat portant sur deux saisons plus une en option. Son contrat avec Mercedes arrivera donc à expiration à la fin de la saison 2012. Pour le moment, il ne sait pas s'il poursuivra en 2013, mais même s'il aura 44 ans début 2013, il ne ferme pas la porte à une prolongation de son contrat.

«Est-ce que je serais là en 2013 ? Il n'y a aucune raison de se presser pour y penser,» a ajouté Schumacher.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
2 commentaires
  1. Gravatar fred
    fredLe 16/12/2011, 15:19
    A quand la fin des privilèges pour certain en F1 ?
    M Schumacher un vrai désastre cet espèce de retour pitoyable
    F Massa s'est pris une valise comme personne ne sait pris dans un top team par son coéquipier qui lui remporte 1 GP et monte 10 fois sur le podium alors que F Masse ne monte pas une seule fois...
    M Webber ne remporte qu'un seule course alors que son coéquipier en remporte 11 ainsi que le titre...
    Répondre
  2. Gravatar Thin
    ThinLe 16/12/2011, 17:23
    Le retour de Michael un desastre? Quel genre de betise ne faut il pas entendre. Le retour de Michael sur la premiere année est certes decevant mais il a montré qu'avec une voiture reduite et 3 ans hors de circuit de plus a 42 ans qu'il est toujours capable de se battre. Hormis des classements peu avantagieux sur la piste Michael a prouve de par ses depassements qu'il n'a rien perdu.

    Si lui fait un retour de ce calibre a son age et surtout apres tant d'années de retraite combien sur terre sont capable d'en faire autant? Dans des circonstances difficile avec toute sorte d'handicap il a su brillé mais parfois l'excellence d'un travail qui ne paie pas n'est pas perceptible par des individu qui ne juge que par des chiffres ou un classement, comme toi fred.

    Je finirai simplement par l'excellente année 2011 qu'il vient de nous livrer la tu peux la ferme car c'est bel et bien toi l'espece pitoyable qui n'est aps capable de percevoir la performance à l'etat pur en la relativisant les circonstances qui l'entour.

    L'année 2012 sera de plus bel. Car il n'y a qu'un seul Michael comme il n'y eu qu'un seul Senna.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}