F1 - Ecclestone : la F1 sera moins populaire aux Etats-Unis

La Formule 1 reviendra aux Etats-Unis en 2012 mais Bernie Ecclestone ne s'attend pas à voir le Grand Prix être très populaire outre-Atlantique.
Logo Mi mini
Rédigé par
La F1 attire plus les foules en Europe
© Bridgestone / La F1 attire plus les foules en Europe
Le dernier Grand Prix de Formule 1 couru aux Etats-Unis s'est déroulé en 2007, c'était sur le circuit d'Indianapolis. Cinq ans après, la F1 fera son grand retour dans le pays de l'Oncle Sam, à Austin, au Texas, sur le tout nouveau Circuit des Amériques. A partir de 2013, une deuxième course sera même organisée près de New-York.

Les patrons d'équipes et les responsables de la F1 veulent organiser des courses aux Etats-Unis car c'est un marché intéressant pour les constructeurs automobiles et pour le développement du sport. Mais Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, ne s'attend pas à voir la F1 être aussi populaire qu'en Europe.

Interrogé par David Frost sur la chaîne Al Jazeeza English pour savoir si la F1 serait un évènement populaire aux Etats-Unis, il a répondu : «Non».

«Nous avons un maximum de deux courses aux Etats-Unis et lorsque vous considérez que le pays est aussi grand que l'Europe et que nous avons plusieurs courses en Europe, c'est difficile. S'il y avait plus de courses là-bas et plus de retransmissions télévisées, ce serait bien,» a ajouté Ecclestone lors de l'interview.

Dernières actus sur Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut