Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso heureux pour Raïkkonen et surpris pour Alguersuari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso heureux pour Raïkkonen et surpris pour Alguersuari

F1. Invité à s'exprimer sur le retour d'Iceman, Fernando Alonso s'est montré dithyrambique à l'égard de celui qui a longtemps été son concurrent et qui le redeviendra la saison prochaine. Interrogé sur le remplacement de Jaime Alguersuari, l'Espagnol s'est étonné de la gestion de l'équipe Toro Rosso.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le retour du Finlandais ne déplait pas à Alonso
© Ferrari / Le retour du Finlandais ne déplait pas à Alonso

Après avoir débuté ensemble en catégorie reine, lors de la saison 2001, Kimi Raikkonen et Fernando Alonso ont pu croiser le fer à plusieurs reprises, et notamment lors des saisons 2005 et 2007 où chacun jouait le titre. Après deux saisons de rallye, le Finlandais fera son grand retour en Formule 1 pour le compte de l’écurie Lotus, une nouvelle qui semble ravir le double-champion du monde espagnol.

« Je lui souhaite un bon retour. C’est un grand pilote. Il est l’un des plus talentueux sur la grille, un champion du monde, une personne merveilleuse… Donc, ça va être un plaisir de courir contre lui » a déclaré Fernando Alonso lors d’une conférence de presse organisée à Madrid. « Je ne le compare avec personne, mais ce n’est pas la même chose de prendre le départ d’une course et d’aborder le premier virage avec Kimi Raikkonen à ses côtés que lorsqu’il s’agit d’un jeune pilote ou d’un rookie. Se battre avec des champions comme ça vous donne un sentiment différent et plus de sécurité ».

Le pilote Ferrari est aussi revenu sur l’éviction de son compatriote, Jaime Alguersuari : « Je n’ai pas vraiment d’opinion sur ce sujet. Je ne sais pas comment Toro Rosso travaille et s’ils étaient heureux ou pas de leurs pilotes. Je suis probablement aussi surpris que n’importe qui qu’ils aient changé les deux pilotes soudainement, parce qu’habituellement vous avez besoin de constance dans une équipe. Remplacer les deux est comme repartir de zéro et l'hiver risque d'être plus difficile en terme d’évolutions et d’essais ».

« Mais je suis aussi surpris par le fait que Sutil ne soit pas resté ou à propos d’autres pilotes. Aussi, je comprends que Toro Rosso est la junior team de Red Bull et qu’ils ont beaucoup de jeunes pilotes pour seulement deux places. Ils ressentent le besoin de changer et d’essayer deux jeunes ». Pour rappel, Jaime Alguersuari et Sebastien Buemi ont été remplacés par Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne pour la saison 2012. Le contingent espagnol ne devrait tout de même pas connaitre de baisse, Pedro de la Rosa ayant été titularisé par l’écurie HRT.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut