F1 - Hill estime que Räikkönen peut encore gagner le championnat

F1 - Hill estime que Räikkönen peut encore gagner le championnat

L'ancien champion du monde estime que le Finlandais peut réussir son come-back et a le potentiel pour remporter d'autres couronnes mondiales.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull/ Kimi a le soutien de Hill
© Red Bull/ Kimi a le soutien de Hill
Depuis l’annonce du retour de Kimi Räikkönen en Formule 1 la saison prochaine, tout le monde à son petit mot au sujet de la future forme de l’ancien champion du monde. Après Gerhard Berger hier, qui estimait que le Finlandais devrait se prendre en main en diminuant, notamment, sa consommation de vodka, c’est au tour de Damon Hill de s’exprimer sur le come-back d’Iceman. Et le champion du monde 1996 se montre bien plus optimiste que son confrère autrichien.

Pour Hill, Räikkönen peut encore remporter plusieurs titres mondiaux. « Il a déjà remporté un titre mondial et je suis arrivé en F1 à son âge, il a clairement encore la capacité de remporter d’autres titres, » déclare Damon Hill, ajoutant qu’à 32 ans, le retour du Finlandais ne devrait pas se faire trop difficilement.

« C’est génial et je lui souhaite bonne chance. Il va devoir montrer qu’il a encore ce qu’il faut et il a une bonne équipe pour le faire. De plus il est encore jeune, » explique le Britannique à Autosport.

Dans cet entretient avec Autosport, Hill a également évoqué la saison 2012 qu’il espère plus serrée que la précédente.
« Nous voulons voir quelqu’un bouleverser l’ordre établi même si je pense qu’Adrian [Newey], Sebastian [Vettel], Mark [Webber] et Red Bull Racing forment une grande équipe à l’avant et qu’ils semblent s’amuser. Une bataille entre trois top teams serait fantastique.»

Il faudra encore un peu patienter pour savoir si Red Bull dominera encore le championnat comme elle l’a fait en 2011 ou si une autre équipe viendra jouer la victoire de façon plus régulière. Les premiers essais privés se tiendront à partir du 7 février sur le circuit espagnol de Jérez. Avant ça la majorité des équipes présenteront leurs nouvelles monoplaces.


    Sur

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up