F1 - Williams a fait son introspection en 2011

F1 - Williams a fait son introspection en 2011

L'écurie Williams a vécu une saison 2011 difficile, avec notamment des changements de personnes clés en cours de saison, mais Adam Parr estime que cela a été bénéfique car les nouveaux ont pu identifier les problèmes structurels de l'équipe.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Williams sait quoi faire pour être meilleure en 2012
© LAT - Williams sait quoi faire pour être meilleure en 2012
Mike Coughlan, directeur technique, et Mark Gillan, ingénieur en chef, sont arrivés en cours de saison au sein de l'écurie Williams pour remplacer notamment Sam Michael qui a décidé de partir après une année décevante. L'écurie basée à Grove vit des moments difficiles depuis plusieurs saisons car elle est dans le ventre mou de la F1 et les responsables en sont conscients, il fallait donc agir pour changer les choses.

«En réalité, nous sommes dans le milieu du plateau depuis plusieurs années déjà. Vous n'avez rien à faire si vous êtes en train de marcher au milieu de ce monde parfait, et je pense que ce qu'il nous est arrivé c'est que nous n'avons vraiment pas vu que notre niveau de performance actuel était inacceptable, nous n'avons pas non plus vu le besoin de changements radicaux,» a confié Parr à Autosport.

Selon Adam Parr, l'un des patrons de l'écurie Williams, le changement de responsables en cours de saison n'a pas été facile à gérer mais cela a permis aux nouveaux de voir ce qui ne fonctionnait pas.

«Cela a été très bien dit par Mark Gillan. Patrick (Head) lui a dit, 'J'espère que cette saison est terminée' et Mark a répondu, 'Tout ce que nous vivons en situation est vital'. Si Mark et les autres nouveaux membres de l'équipe étaient arrivés en fin d'années, ils n'auraient pas vu tous les problèmes sous-jacents. Ils n'auraient vu que la performance, mais je pense que nous avons tous eu l'opportunité de vraiment analyser les problèmes originels.»

Adam Parr pense donc que les difficultés rencontrées en 2011 auront été bénéfiques et cela permettrait à l'équipe de grandir, de s'améliorer et de rebondir. Il s'est donc montré confiant sur la capacité de l'écurie Williams F1 à rebondir en 2012.

«La bonne nouvelle est que parfois dans la vie vous n'êtes pas performants, mais vous ne savez pas pourquoi. Nous comprenons précisément quelles sont nos faiblesses et où sont les opportunités et ce que nous devons faire pour changer. La prochaine question est, avons-nous les personnes et les ressources pour mettre en place de tels changements ? Et la réponse est, (oui) absolument,» a ajouté Parr.

Reste à savoir quels seront les pilotes qui tenteront de redorer l'image de Williams en 2012 - Pastor Maldonado devrait conserver sa place grâce à ses sponsors et à ses belles performances de 2011. Quant à l'identité de son coéquipier, elle n'est toujours pas connue.


Williams
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up