Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams a fait son introspection en 2011

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams a fait son introspection en 2011

F1. L'écurie Williams a vécu une saison 2011 difficile, avec notamment des changements de personnes clés en cours de saison, mais Adam Parr estime que cela a été bénéfique car les nouveaux ont pu identifier les problèmes structurels de l'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams sait quoi faire pour être meilleure en 2012
© LAT / Williams sait quoi faire pour être meilleure en 2012

Mike Coughlan, directeur technique, et Mark Gillan, ingénieur en chef, sont arrivés en cours de saison au sein de l'écurie Williams pour remplacer notamment Sam Michael qui a décidé de partir après une année décevante. L'écurie basée à Grove vit des moments difficiles depuis plusieurs saisons car elle est dans le ventre mou de la F1 et les responsables en sont conscients, il fallait donc agir pour changer les choses.

«En réalité, nous sommes dans le milieu du plateau depuis plusieurs années déjà. Vous n'avez rien à faire si vous êtes en train de marcher au milieu de ce monde parfait, et je pense que ce qu'il nous est arrivé c'est que nous n'avons vraiment pas vu que notre niveau de performance actuel était inacceptable, nous n'avons pas non plus vu le besoin de changements radicaux,» a confié Parr à Autosport.

Selon Adam Parr, l'un des patrons de l'écurie Williams, le changement de responsables en cours de saison n'a pas été facile à gérer mais cela a permis aux nouveaux de voir ce qui ne fonctionnait pas.

«Cela a été très bien dit par Mark Gillan. Patrick (Head) lui a dit, 'J'espère que cette saison est terminée' et Mark a répondu, 'Tout ce que nous vivons en situation est vital'. Si Mark et les autres nouveaux membres de l'équipe étaient arrivés en fin d'années, ils n'auraient pas vu tous les problèmes sous-jacents. Ils n'auraient vu que la performance, mais je pense que nous avons tous eu l'opportunité de vraiment analyser les problèmes originels.»

Adam Parr pense donc que les difficultés rencontrées en 2011 auront été bénéfiques et cela permettrait à l'équipe de grandir, de s'améliorer et de rebondir. Il s'est donc montré confiant sur la capacité de l'écurie Williams F1 à rebondir en 2012.

«La bonne nouvelle est que parfois dans la vie vous n'êtes pas performants, mais vous ne savez pas pourquoi. Nous comprenons précisément quelles sont nos faiblesses et où sont les opportunités et ce que nous devons faire pour changer. La prochaine question est, avons-nous les personnes et les ressources pour mettre en place de tels changements ? Et la réponse est, (oui) absolument,» a ajouté Parr.

Reste à savoir quels seront les pilotes qui tenteront de redorer l'image de Williams en 2012 - Pastor Maldonado devrait conserver sa place grâce à ses sponsors et à ses belles performances de 2011. Quant à l'identité de son coéquipier, elle n'est toujours pas connue.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut