Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo devra être "plus agressif"en 2012

F1. Pour ce qui sera sa première saison en F1, Daniel Ricciardo sait qu'il a encore beaucoup à apprendre. Il pense qu'il doit notamment être plus agressif en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo tentera d'être plus agressif en piste en 2012
© Sutton / Ricciardo tentera d'être plus agressif en piste en 2012

Daniel Ricciardo participera en 2012 à sa première saison complète en Formule 1 au sein de l'écurie Scuderia Toro Rosso. Le pilote australien, membre du programme des jeunes pilotes de Red Bull, a déjà pris part à 11 Grand Prix de Formule 1 en 2011 au sein de l'écurie HRT.

Ricciardo pense avoir montré qu'il était suffisamment rapide pour être en Formule 1 et avec sa promotion chez Toro Rosso, il sait qu'il va devoir continuer à s'améliorer et à tout donner afin de conserver sa place au sein de l'écurie italienne et pour éventuellement passer chez Red Bull Racing.

«Je sais que j'ai réussi (à être rapide en F1 en 2011) mais ce n'est probablement pas assez constant et en Formule 1 maintenant vous devez toujours être au maximum de vous-même,» a confié Ricciardo à l'agence de presse Australian Associated Press.

Ricciardo estime qu'un point essentiel sur lequel il va devoir travailler en vue de 2012, c'est son agressivité, dans le bon sens du terme, en piste. Même s'il pense que cela viendra au fur et à mesure de son parcours en F1.

«Je pense que mes départs sont bons, ma réaction hors-trajectoire est bonne. Mais plusieurs fois cette année j'ai pris un bon départ et j'ai passé la voiture devant moi mais peut-être que je ne suis pas allé assez loin pour le premier virage ou je suis resté dans la ligne intérieure qui est la plus sûre.»

«J'ai probablement besoin d'être un peu plus agressif ce qui viendra avec l'expérience à ce niveau.»

Daniel Ricciardo évoluera aux côtés de Jean-Eric Vergne en 2012 chez Toro Rosso, les deux hommes se connaissent bien pour avoir couru plusieurs fois ensemble dans les catégories inférieures et Ricciardo pense pouvoir apprendre de son coéquipier et partenaire du programme des jeunes pilotes Red Bull.

«Il a du potentiel et il est rapide. Nous pilotons de manière assez similaire mais il a probablement ce que je n'ai pas du côté de l'agressivité. Donc peut-être que je pourrais apprendre de lui, car c'était son style de pilotage dans les catégories inférieures,» a ajouté le natif de Perth.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut