Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Newey et Lauda, Red Bull peut encore s'améliorer en 2012

F1. Après une saison 2011 exceptionnelle, le directeur technique de l'équipe championne du monde estime qu'il reste encore des secteurs dans lesquels son écurie peut s'améliorer à l'avenir. Pour Niki Lauda, il ne fait aucun doute que Red Bull Racing sera l'écurie a battre en 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA/ Toujours plus haut, toujours plus fort? /

Alors que les premiers essais de la saison 2012 de Formule 1 auront lieu dans quelques semaines, on s’affaire dans les différentes équipes pour être fin prêt.

Chez Red Bull, Adrian Newey estime que l’équipe autrichienne a encore une marge de progression par rapport à 2011. Une mauvaise nouvelle pour les adversaires de Sebastian Vettel et de Mark Webber tant la RB7, surtout celle frappée du numéro 1, a été dominatrice la saison dernière.

« Tout ce que nous pouvons faire est essayer de regarder nos faiblesses de cette année et essayer de nous améliorer. Il y a encore certains secteurs où nous pouvons faire mieux, mais comme toujours ça va être la course au développement pendant l’hiver, » explique l’ingénieur anglais à Autosport.

« Il y avait certains circuits qui ne nous convenait pas, principalement lorsque le temps était plus frais comme en juillet-août où nous avons souffert, mais il y a eu d’autres courses qui, traditionnellement n’étaient pas notre terrain de chasse lors des dernières années, comme Spa ou Monza où nous avons été très compétitif. »

Le principal changement par rapport à 2011 se situera au niveau des échappements qui retrouveront une position haute comme c’était le cas jusqu’en 2008. Exit donc les échappements soufflés qui ont tellement fait parler durant le précédent championnat. Pour Newey il s’agit là d’une zone importante du développement de la prochaine voiture.

« Tout le monde va travailler pour essayer de retrouver les appuis perdu, et celui qui arrivera avec la meilleure solution sera probablement le vainqueur l’année prochaine. »

Et pour Niki Lauda, Red Bull Racing risque bien d’être l’équipe qui apportera la meilleure solution. Pour l’ancien pilote autrichien, il ne fait quasiment aucun doute que Red Bull dominera encore le championnat l’année prochaine.

« La logique me dit que Red Bull dominera encore. Hormis le changement de règles pour les échappements, la règlementation est relativement stable entre 2011 et 2012. Celui qui peut se baser sur une bonne voiture a un avantage. Construire quelque chose de meilleur est plus simple que de faire quelque chose de nouveau, » souligne le triple champion du monde.

Il est vrai que les adversaires de Red Bull vont devoir prendre quelques risques et faire preuve d’inventivité pour espérer battre la future RB8 qui pourra se reposer sur les bonnes bases de la RB7. Quoiqu'il en soi, il faudra attendre les premiers essais au mois de février pour avoir savoir si ces risques s’avèreront payants ou non et si la RB8 sera bel et bien la voiture à battre en 2012.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut