F1 - Alguersuari évincé suite à l'incident de la Corée ?

Jaime Alguersuari n'a pas été conservé par l'écurie Toro Rosso pour 2012 et selon la presse espagnole cela fait suite à l'accrochage verbal qu'il avait eu avec Helmut Marko en Corée du Sud.  Icon For Chat#6  6
Logo Mi mini
Rédigé par
Helmut Marko n'aurait pas apprécié qu'Alguersuari lui tienne tête
© GEPA / Helmut Marko n'aurait pas apprécié qu'Alguersuari lui tienne tête
Depuis l'éviction de Jaime Alguersuari, la presse espagnole tente de comprendre pourquoi le barcelonais n'a pas été conservé au sein de l'écurie Toro Rosso - Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ayant été préférés à Alguersuari et Buemi. Et le journal ABC pense tenir un élément de réponse, Alguersuari aurait été évincé pour avoir refusé un reproché d'Helmut Marko, le responsable du programme des jeunes pilotes de Red Bull.

Petit retour en arrière, lors des essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, Jaime Alguersuari a retenu Sebastian Vettel alors que les deux hommes faisaient leurs propres essais. Helmut Marko n'avait pas apprécié l'attitude d'Alguersuari et il était venu lui dire dans le stand de Toro Rosso.

Selon ABC qui a pu se procurer une vidéo, à voir ci-dessous, Helmut Marko n'a pas apprécié que Jaime Alguersuari n'accepte pas son reproche et qu'il demande ensuite s'il devait aussi laisser passer tous les concurrents «qui sont dans un tour rapide». Selon la publication espagnole, c'est à partir de ce moment-là que l'avenir d'Alguersuari avec Red Bull en F1 se serait assombri.

Reste à savoir si cela a été le vrai déclencheur de la non-prolongation d'Alguersuari chez Toro Rosso ou si cela s'est ajouté à des performances jugées trop moyennes lors de ses deux années et demi au sein de l'écurie italienne.

Dernières actus sur Toro Rosso

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    amdloin, 31 Dec. 2011, 18:29

    il faut préparer un remplaçant pour aller chez red bull.


    Icon For Contact#1
    jean, 31 Dec. 2011, 20:58

    Ahh si c'est pour une ânerie pareille, c'est ridicule! Si toro rosso gêne red bull sur la piste, c est pas la faute d alguersuari, c est leur faute, dans ce cas la ils n ont qu'a pas avoir 4 voitures!


    Icon For Contact#1
    fd, 1 Jan. 2012, 9:04

    La je me marre bien !! Alguersuari comme Buemi n'avaient pas le niveau pour partir chez RB !! voilât la seul raison de leurs éviction ! Si Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne ne corresponde pas a ce que veux RB ils vont être remercier ! Ils leur fau deux pilote pas un !!


    Icon For Contact#1
    amdloin, 1 Jan. 2012, 18:00

    poisson d'avril, je me suis planté ^^ >bonne année n'empêche papy weber il a une étiquette de péremption sur son bleu de travail.


    Icon For Contact#1
    stef42, 1 Jan. 2012, 18:45

    Alguesari c'était expliquer de cette affaire durant les essais. Il avait laissé passer unepremière fois Vettel dans son tour rapide mais ce dernier (Vettel) avait fait un 'tout droit', sorti de la piste et repassé derrière Jaime. Quand il est revenu à sa hauteur, l'espagnol a continué à son rythme. Lorsque Marko est venu piquer sa crise, Jaime lui a dit qu'il ne pouvait pas passer ses essais à se laisser doubler par les autres, il a aussi un boulot à faire. Rien à voir avec le fait que les pilotes TR aient ou non le niveau pour piloter une red bull (chacun pense ce qu'il veut), mais cette histoire démontre une fois de plus le pouvoir néfaste de 'Marko le criseux ' qui défend bec et ongles le SEUL pilote qui justifie sa "position"chez Red Bull, soit Vettel. Sans l'allemand, le palmares de Marko, soi disant découvreurs de talents??? reste désepéremment vide...


    Icon For Contact#1
    Massafan, 4 Jan. 2012, 19:09

    En même temps, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu montrer avec cette voiture en carton. Webber était catastrophique aussi du temps de Jaguar et du début de Red Bull. Comme quoi, la voiture fait beaucoup.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut