F1 - Ferrari se sent mieux préparée pour 2012

Stefano Domenicali estime que les changements de personnel effectués ces derniers mois au sein de la Scuderia Ferrari devraient payer leurs fruits en 2012.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ferrari a étoffé son équipe technique et elle espère en récolter des bénéfices en 2012
© Ferrari / Ferrari a étoffé son équipe technique et elle espère en récolter des bénéfices en 2012
La Scuderia Ferrari a vécu une saison 2011 difficile, ponctuée par une seule victoire obtenue à Silverstone par Fernando Alonso. L'écurie italienne ne cesse de clamer haut et fort qu'elle entend rebondir en 2012 et qu'elle présentera pour cela une monoplace plus agressive que sa devancière.

Mais Stefano Domenicali, le directeur de l'écurie Ferrari, reconnaît que même si l'équipe est optimiste et semble avoir fait des progrès, la seule vérité sera celle de la piste, le 17 Mars 2012 à l'issue de la première séance de qualification de l'année.

«Lorsque nous verrons le chronomètre de la première séance d'essais qualificative de la première course, nous connaîtrons la réponse mais je vois plusieurs choses qui me rend optimiste sur le fait que nous faisons du bon travail,» a confié Domenicali.

Ce renouveau espéré du côté des rouges a été rendu possible par le recrutement de plusieurs ingénieurs de grand talent, notamment Pat Fry qui est devenu directeur technique à la place d'Aldo Costa.

«Nous avons essayé de regarder vers l'avenir et de changer l'organisation afin de nous assurer qu'en terme d'idées et de travail d'équipe dans le bureau technique, qu'au niveau du travail avec la soufflerie et la simulation, nous soyons mieux préparés. Et je suis convaincu que nous le sommes.»

«Ensuite, comme toujours, nous savons que le premier résultat où nous comparerons notre travail avec celui de nos rivaux est la première séance de qualification de la première course. Mais nous travaillons dans la bonne direction.»

L'un des problèmes de Ferrari en 2011 avait été une mauvaise corrélation des données de la soufflerie avec les données de la piste. Mais Pat Fry reconnaît que si les choses ne peuvent jamais être parfaites, elles se sont améliorées depuis plusieurs semaines, ce qui lui fait aborder 2012 avec optimisme également.

«Nous ne pouvez jamais avoir une corrélation parfait. C'est quelque chose qui évolue constamment. Mais nous avons énormément appris et nous nous améliorons. Nous devons meilleure. Même si avec les essais en piste, vous aimeriez cette corrélation, mais une fois que vous pouvez utiliser des modèles mathématiques pour analyser la voiture et trouver ce qui est le plus rapide, cela vous permet également de prendre de meilleures décisions,» avait confié Pat Fry récemment lors d'une interview accordée à Autosport.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top